NOUVELLE ANGOISE

Modérateurs : jlt, sergio

babeth

NOUVELLE ANGOISE

mar. févr. 12, 2013 12:47 pm

Bonjour à tous
nouvelle angoise ce matin après la lecture de mes resultats sanguins( je suis sous hydrea depuis deux mois) en gras je peux lire PRESENCE D UNE DOUBLE POPULATION ERYTHOCYTAIRE, ANOMALIES CYTO DES GR
imcomprehensible pour moi j' appelle mon hémato bien sur personne et donc aucune réponse mon generaliste lui est absent. Comme d'hab debrouille toi avec ca en attendant
je me dis pas de panique si probléme on va t'appeller mais pas si simple Alors je me tourne vers vous pour info car vous etes les seuls à répondre et pour cela merci encore
la grande paniquée de la TE babeth :?: :? :?

sergio

Re: NOUVELLE ANGOISE

mar. févr. 12, 2013 11:38 pm

Bonjour Babeth,

D'abord pas de panique sans savoir de quoi il retourne. Le laboratoire a manifestement détecté une aonmalie dans vos glogules rouges. Je ne sais pas du tout ce qu'il entend par "double population". A défaut d'une explication de l'hémato qui sera certainement surpris par cette phrase, téléphonez donc au labo pour demander ce qu'ils ont voulu signaler par cette phrase et si vous avez une explication, contactez ALTE-SMP par téléphone ou par message privé.
Mais en attendant, rien ne dit que c'est grave. Tranquilisez vous et attendez de savoir.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

cplus

Re: NOUVELLE ANGOISE

mer. févr. 13, 2013 9:53 am

bonjour,
souvent, le terme " double population " est utilisé en cas d anisocytose, car on voit 2 sortes de globules rouges au microscope.

cela peut etre le cas lorsqu'il y a aussi 2 générations de globules, les anciens et la nouvelle génération, qui peut etre différente d aspect si la moelle les fabrique...autrement.
ou après transfusion, car on voit les globules du patient, qui peuvent par exemple etre de très petite taille à cause d'une maladie, et les globules du donneur, qui sont de taille normale. On sognale alors " double population ".

donc ça " collerait " avec le traitement à mon avis....

le terme n'est pas rare, l occasion de voir 2 générations ou 2 types de globules est juste moins fréquente.

Je pense comme Sergio que vous pouvez appeler le labo, demander à parler au biologiste d hématologie.
s'il est dispo, dites lui que vous démarrez l hydréa, et que la phrase vous ...tracasse.
Il vous expliquera surement gentillement.

S'il vous dit de voir ça avec votre médecin....c'est qu'il a d autres globules à traiter et q'u'il est trop occupé :oops:

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer