Bonjour,
Je suis très inquiet concernant mon épouse (56 ans). Depuis 15 ans, elle avait un taux de plaquettes qui montait régulièrement. Son généraliste lui prescrivait un anticoagulant. Fin 2011 le taux s’approchait des 900 000. Avant de l'opérer d'une varice le chirurgien voulut le feu vert d'un hématologue. Ce dernier annonça à mon épouse qu'elle avait une TE que son taux de plaquettes continuerait de monter. Elle lui prescrivit une prise de sang tous les deux mois. Son taux montait puis redescendait (pas moins de 800 000). L'hémato lui disait qu'elle lui prescrirait de l'Hydréa dès le million atteint. C'est fait depuis le 1er juin. Hydréa depuis avant hier, Deux capsules par jour pendant quinze jours puis 1.
Prise de sang tout les 15 jours. Mon épouse a rendez-vous chez l'hémato le 11 juillet.
Je ne dors plus, je positive mes propos, je dis à mon épouse qu'il vaut mieux ce traitement que de faire une thrombose. Qu'il n'y a pas d'effets secondaires (ce que lui dit aussi l'hémato) mais je lis dans ce forum que le traitement d'Hydréa n'est pas éternel.
Comment sa TE peut évoluer? Sera-t-elle continuellement fatiguée comme avant le traitement?
La TE mute-t-elle en JAK2, en maladie de Vasquez?
Voilà j'ai tellement de questions peut-être idiotes mais je suis tellement perdu et je dois être fort pour la soutenir
Merci de m'avoir lu.
Serge