Hu, hu....
Alors voilà, je poste sur ce forum, malgré ma pudeur, parce que mon nouvel hémato et mon nouveau gynéco ( CHU d'Angers ) ne m'ont pas donné de réponses.
Personne, à part le forum, ne peut me renseigner puisque mes questions sont directement liées à la TE et je ne connais personne de mon entourage avec cette maladie.
Habituellement je suis sous androcur + estreva pour ma contraception.
J'ai passé quelques mois sous hydrea et coumadine avant de lancer ma contraception, et j'avais des règles normales. Avant la maladie, j'avais tendance à saigner très peu.
J'avais peur de l'effet de la coumadine sur mes règles mais ça n'avait pas trop changé.
J'ai arrêté ma contraception fin octobre puisque nous avons le feu vert baby depuis fin décembre.
Fin décembre, j'ai eu 4 jours de saignements. Assez légers mais je devais quand même mettre ce qu'il fallait. J'ai donc cru, logiquement, que c'était mes règles.
Et puis 15 jours après, j'ai envie de vomir, j'ai un mal de chien au bide et j'ai la tête qui tourne. Après test de grossesse négatif, je me dis que ça va passer.
Le lendemain, arrivée de mes VRAIES règles. 1 semaine de saignements extrêmement abondants et limite angoissants...
J'ai cru que ça ne se tarirait jamais... Après m'être renseignée sur le net ( même si je fais attention, sur le net on a toujours les témoignages de ceux pour qui ça se passe mal, ceux qui vont bien viennent rarement poster... Le pourcentage est difficile à évaluer.. ), je me rends compte que les règles abondantes sont normales quand il y a trouble de la coagulation. Je sais bien aussi quel est l'effet de la coumadine sur la fluidité du sang, donc pas d'affolement.
Mais même si je suis une littéraire, je sais compter, et avoir saigné deux fois en 15 jours paraît un peu étonnant.
Je me renseigne et je vois que certaines femmes peuvent avoir de légers saignements ( spotting ) préovulatoires qui peuvent durer deux jours.
Je transpose dans mon cas avec coumadine = saignements de 4 jours nécessitants une protection. Mes règles d'avant, quoi...
Je compte, ça correspond pile poil à 14 jours avant mes règles, c'était donc un saignement préovulatoire.
Seulement voilà, ce mois-ci, rebelotte.
Si il s'agit bien, comme je le déduis, de saignements préovulatoires dû au pic de LH et donc à la désagrégation partielle de l'endomètre, comment fais-je concrètement pour concevoir un enfant alors que je saigne pile au moment où j'ovule ? Déjà, c'est compliqué de savoir quel est le jour sommet et en plus ça pose quelques petits problèmes techniques dont je vous épargne les détails...
Les spermatozoïdes peuvent-ils se déplacer dans l'utérus alors qu'il y a du sang ??
Désolée pour le sujet, mais je me sens un peu seule...
Juliette