nos reins

Modérateurs : jlt, sergio

Marie Noëlle

nos reins

sam. déc. 23, 2006 4:45 pm

Bonjour à toutes et à tous,

je suis un peu absente du forum en ce moment car je suis débordée, les budgets de fin d'année au Boulot, les fêtes à préparer, je ne sais pas comment je me débrouille -(ou je ne me débrouille pas d'ailleurs) mais je n'ai pas un instant à moi. Enfin, je ne vous oublie tout de même pas et je vous lis quotidiennement.

J'ai encore besoin de vos multiples lumières !! qu'est ce que je ferai sans vous !!

D'abord, sur le traitement, je suis sous hydréa et j'avais commencé à 2 gellules/jour, l'hémato m'a dit de diminuer lentement, jusqu'à essayer d'arriver à 1 gellule/jour.

J'y suis depuis un mois maintenant mais mes plaquettes ont un peu remonté, elles sont passée de 430 à 580 000. Vous feriez quoi à ma place, vous continueriez encore un mois à 1 gellule/jour pour voir ou vous essayeriez 1 gellule un jour 2 gellules le lendemain, j'hésite beaucoup, si besoin j'appelerai l'hémato, mais j'ai presque envie de continuer un mois avec la même posologie, merci de votre avis.

2) ce mois ci, cela ne m'est jamais arrivé le débit de filtration glomérulaire est élevé (176 - maxi 140 - en général j'étais autour de 120), j'ai cru comprendre que ça avait quelque chose à voir avec les reins, qui peut m'en dire plus ?

J'attends vos réponses avec impatience et je vous souhaite à tous d'excellente fêtes de fin d'année en famille et dans la bonne humeur.

Bisous.

marianne

sam. déc. 23, 2006 9:20 pm

salut Marie Noelle
contente de te voir de retour
pour les reins je ne te dirai pas
je n'ai jamais fait cet examen et les autres?
ma généraliste me fait un bilan 1 fois par an pour vérifier reins , foie mais jamais fait , le truc dont tu pa :o rles
sinon pour l'hydréa tu fais ta prise de sang tous les combiens ?
le taux n'est pas catastrophique ( tu dois être sous les 500 000 aussi)?
tu étais bien stabilisée ? il faut savoir que moi j'ai eu des petits pics
et avant d'avoir la stabilité requise il a fallu une année , je ne me pr écipitais pas
alors ......l'avis des autres ? avant qu'ils ne soient dans les bulles du Réveillon! :sourire:

sergio

Hydrea

lun. déc. 25, 2006 11:12 am

:G_S:

Bonjour Marie Noelle

Voici un avis personnel sur tes questions.

Dosage d'hydréa :

Avec un TP de 580 000, je pense qu'il est préférable de réaugmenter légèrement la prise d'hydréa afin de stabiliser le TP autour de 450/500 000. Mais il faut aussi t'assurer que ton VGM n'augemente pas trop, ce qui aurait pour conséquence d'augmenter les petits problèmes circulatoires superficiels.

Filtration glomérulaire :

La première observation, c'est que te reins marchent bien. Donc pas de souci de ce côté là. L'augmentation constatée peut provenir de différentes raisons
--- prise éventuelle d'un diurétique
--- Augmentation passagère de la tension artérielle
--- Variation du régime alimentaire.

Pour juger de l'intérêt de cette mesure, il faut la rapprocher de la clairance et faire quelques petits calculs en fonction du sexe, du poids.

Parle de cela avec ton hémato, mais je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter.
Noel est passé. Bonne continuation. BIZ+++

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer