Bjr Bernie (j'pense k t'es 1 femme ?),
Ca dépend de ton nombre de plaquettes, si tu dépasses pas le million il faudrait en parler à ton hémato sachant k tu as moins de 60 ans. Après faut voir aussi si tu as 1 facteur de risque (genre tabac, problème de thrombose, etc...).
Moi j'ai 56 ans, j'prends 1 kardégic75 et 1 hydréa / jour depuis 1 an et j'en ai déjà ras l'bol ... Tu verras en parcourant le forum cette question a déjà été abordée avec des réponses mitigées ... pas facile
Tes plaquettes ont-elles baissé depuis toutes ces années ? quel est ton traitement ? comment te sens-tu ?
Moi j'suis comme toi et je souhaiterais aussi ne prendre que du Kardégic, mais l'hémato me dit que j'ai des antécédents de tabagisme (arrêt en 2010) ...
Je n'aime pas (mais c mon opinion) tous ces médicaments, ils me font autant peur k la maladie ... La TE, à aujourd'hui, ne se guérit pas et je pense k la recherche n'avance pas beaucoup car c une maladie rare donc pas intéressante sur le plan rentabilité
Il y a des personnes qui ont arrêté, en accord avec eux-mêmes, leur traitement pour ne garder k le kardégic ... apparemment elles vont bien mais personne ne peut présager des risques ... c très subjectif ...
J't ai pas beaucoup aidé mais tu auras d'autres opinions ... plus avisées k les miennes ... moi j'suis pas objective car trop de méfiance vis-à-vis de toutes ces molécules. Mais en même temps on a pas beaucoup d'alternative

!!!
Bon courage.
Tassa