Andre

NAUSÉES ET MÉTHOCLOPRAMIDE

sam. oct. 05, 2013 1:59 pm

Bonjour,
je vous ai déjà parlé de mes nausées avec la prise d'hydréa. Je suis diagnostiqué TE depuis avril 2013, j'ai 58 ans, greffé du cœur en 2009 - donc je suis à risque. Mes plaquettes sont maintenant contrôlées à environ 350 000 au lieu de 850 000 lors du diagnostic. Je prend 2 capsules par jour sur 6 jours et 3 la 7e journée. J'ai maintenant perdu 6 kg depuis avril. Je manque d'appétit. On m'a finalement prescrit un médicament anti-nausée: du méthoclopramide 10 mg avant chaque repas (aussi appelé MAXÉRAN). J'ai commencé hier, alors je ne peux pas dire si çà fonctionne. Je vis au Québec, dans ce forum je n'ai jamais entendu parlé de ce médicament. Est-ce que quelqu'un le connaît? Qu'est ce qu'on vous prescrit pour les nausées en France? Aussi j'aimerais être éclairé sur le Pégasys. J'en ai parlé à mon hématologue en lui disant qu'en France on utilise aussi ce médicament pour réduire la progression de la myélofibrose. Elle ne connaissait pas ce médicament et suite à une courte recherche sur le WEB elle m'a dit non-non on ne prescrit jamais ce médicament ici - sans vraiment me dire pourquoi. Je crains vraiment la progression de la TE vers la myélofibrose qui semble très invalidante.
Merci à l'avance pour cet échange d'information. Par chance que ce forum est là sinon on serait vraiment seul.
André

tassa3101

Re: NAUSÉES ET MÉTHOCLOPRAMIDE

sam. oct. 05, 2013 6:55 pm

Bjr, le MAXERAN c'est l'équivalent du PRIMPERAN en France. C'est un anti-nauséeux. Avant d'utiliser un médicament pour soigner les effets secondaires d'un autre médicament avez-vous essayé quelque chose de plus naturel ... j'ai trouvé cette article concernant les nausées des femmes enceintes :
"le gingembre représente un traitement sûr et efficace. Si on recommande aux femmes enceintes le gingembre séché, sans dépasser les 2g par jour, on peut également recourir au gingembre frais : tranche à croquer, à sucer ou infusion de gingembre râpé. Mais dans ce cas, il faut tenir compte des équivalences. En effet, 1 à 2g de gingembre séché équivaut à environ 10g de gingembre frais, ce qui représente une tranche de rhizome d'environ 6mm de diamètre et 7mm d'épaisseur."
Ca vaut ce k ça vaut mais pourquoi ne pas essayer :P Concernant le PEGASYS je ne sais rien sur ce traitement, mais des personnes plus expertes que moi vont vous répondre sur ce sujet .... Bon courage à vous :idea:

Andre

dim. oct. 06, 2013 12:11 pm

Bonjour Tassa, merci pour l'information. Ce serait bien qu'un produit naturel me fasse du bien. Je vais l'essayer et je t'en redonnerai des nouvelles. J'ai lu tes courriers et je te souhaite bon courage. André

ChatMalo

mar. oct. 08, 2013 11:50 am

André,

Pour l'interféron au Canada, tu pourrais contacter Bob S. , l'un des animateurs de la liste américaine MPN NET, il est Canadien et connait bien le sujet...but in English only..Si c'est compliqué, je peux si tu le souhaites, faire l'intermédiaire. Envoie moi un MP.
Il y a des provinces qui l'accordent, par exemple à Calgary, mais apparemment pas partout. Et c'est comme en France, tous les hémato ne connaissent pas.

Tu pourrais aussi faire passer à ton hémato des articles qui parlent du sujet, comme par exemple les articles récents (2011) de JJ Kiladjian dans Blood "the renaissance of interferon therapy for the treatment of myeloid malignacies" ou celui de R T silver "recombinant interferon-a may retard progression of early primary myelofibrosis". Tu as aussi l'excellent Dr Harrison dans Hematology 2010 "rethinking disease definitions ans therapeutic strategies in ET and PV".

Cdt
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer