hydrea

Modérateurs : jlt, sergio

ludovic

hydrea

lun. mars 24, 2014 6:14 pm

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert vraiment par hasard et qui me semble être une vraie thérapie concernant ma maladie.
Diagnostiqué en 2013 d'une polyglobulie et thrombocytémie essentielle avec jak2 positif, je n'ai encore à ce jour aucun traitement. Je suis seulement sous aspegic 100mg/j depuis 3 mois.
Cependant, j'ai comme bon nombre de personnes sur ce forum une NFS à faire tous les 3 mois. Et jackpot, tous les 3 mois je prends environ 200000 plaquettes de plus!!!
J'ai donc consulté la semaine dernière un hématologue à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif pour un 2ème avis car mon hématologue actuel n'est quasi plus disponible et les délais de rendez- vous sont très longs.
Je suis actuellement a environ 950000 plaquettes et on envisage un traitement à base d'hydrea.
j'aimerai connaitre de vous ce qu'est vraiment l'hydrea, positif comme négatif!!!
Merci à vous tous, et en esperant vous lire très vite.

ludovic

Re: hydrea

lun. mars 24, 2014 7:39 pm

merci Sergio de ta réponse.
de quels éléments as tu besoin me concernant???

mp37

jeu. mars 27, 2014 9:26 pm

Bonsoir Ludovic,

Bienvenue parmi nous.

Pour l'hydrea, j'ai de la chance, il n'a comme seul effet que de faire baisser mes plaquettes.... Juste ce qu'on lui demande :) !! (2/jour + aspégic 75)
Je suis aussi suivie à Gustave Roussy....

CAMOMILLE

ven. mars 28, 2014 9:01 am

Bonjour Ludovic, je réagissais bien à l'hydréa et j'étais surtout bien moins fatiguée. Après je ne l'ai pris que sur une courte durée, 9 mois à peu près. Je pense qu'il ne faut de toutes façons pas avoir peur de ce médicament. Après c'est une question d'âge aussi, si tu souffres d'autre pathologies... Moins il y a de facteurs de risque, plus l'on peut être patient quant à la prise d'un traitement. Mais 950 000 plaquettes c'est déjà un beau chiffre...surtout s'il ne se stabilise pas.
Bises à bientôt.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer