Cohorte Constances

Modérateurs : jlt, sergio

MF

Cohorte Constances

jeu. avr. 17, 2014 4:53 pm

Bonjour à tous,
Je suis assez souvent le forum sans y participer activement...parfois on a envie de mettre une distance avec ce qui fâche, hein.. :G_S: !
Je tiens cependant à vous faire part de ma participation à la cohorte Constances : il s'agit d'un outil de recherche et de surveillance épidémiologique d'envergure puisqu'elle concerne 200 000 personnes en France. Il se trouve que j'ai été tirée au sort et j'ai accepté d'y participer car j'y ai vu un moyen pour que notre maladie rentre dans les statistiques et fasse l'objet -possiblement- d'une étude par l'inserm. Certains d'entre vous ont-ils aussi été tirés au sort ?
Pour l'instant, j'ai été convoquée une fois à Nîmes pour un grand bilan de santé (questionnaires, analyse de sang, d'urine, vision, audition, enregistrement cardiaque, taille, poids, etc...et neuropsychologie. j'y retourne dans un petit mois pour voir un médecin, et ensuite cela se passera par questionnaire écrit ou convocation chaque année, jusqu'à ce que mort s'en suive :D :D :D ! c'est à dire de nombreuses années, pas vrai . Voilà, je voulais juste vous informer de ce dispositif.
site consultable : www.constances.fr
MF

élocine

Re: Cohorte Constances

sam. avr. 19, 2014 5:56 pm

BONJOUR ?MOI AUSSI J4AI PARTICIP2 0 CETTE 2TUDE

Bonjour,j'ai aussi participé à cette étude au mois d'aout et ceci dans le meme but que vous .On demande encore des volontaires dans toute la France.Aussi si vous souhaitez que l'évolution de cette maladie soit mieux connue ,n'hésitez pas !

Bonjour ,moi aussi j'ai participé à cette étude au mois d'aout

ChatMalo

Re: Cohorte Constances

jeu. avr. 24, 2014 3:45 pm

Et bien pas pour le 91, en fait il y a "seulement" 16 départements qui sont éligibles.
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer