danwatt

Renseignements sur les résultats d’analyse

lun. mai 05, 2014 7:30 am

Avant le début du traitement, seul mon nombre de plaquette était mauvais (environ 1 Million)
Par contre après 15 jours de traitement avec Hydrea 500mg, quatre éléments supplémentaires sont devenus mauvais pour une diminution de 100000 concernant mes plaquettes (donc maintenant à 900 000):
- Hématies : 4,20 /mm3 (normalement mini à 4,5)
- Hématocrite : 38,9 % (normalement mini à 40%)
- T.C.M.H : 32,1 pg (normalement maxi à 32%)
- Lymphocytes : 1211 /mm3 (normalement mini à 1500)
Ceci doit être normal, je présume, mais cela m’inquiète un peu après seulement 15 jours de traitement.
Afin de me tranquilliser, pouvez-vous me renseigner par rapport à vos résultats et votre nombre de plaquettes

ChatMalo

Re: Renseignements sur les résultats d’analyse

lun. mai 05, 2014 2:43 pm

C'est normal, l'hydréa agit sur toutes les lignées indifféremment : plaquettes, globules rouges, globules blancs. Donc tout baisse ça a l'air de bien fonctionner pour toi.
Cela dit ce sont des taux avec lesquels tu n'as pas de soucis à te faire (même si c'est marqué en gras comme "hors normes" sur la NFS par le labo).

Mais si les lympho baissent trop (500 - risque de choper un microbe) ou l'hématocrite (tu es essouflé), appelle ton généraliste - ou ton hémato s'il est facilement joignable, pour connaître la conduite à tenir.

Cdt
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer