calreticuline

Modérateurs : jlt, sergio

scania74

calreticuline

lun. mai 05, 2014 7:52 am

bonjour,
je lis très souvent les messages que vous posez mais j'ai une question.
Le 29 avril après mon rendez-vous avec mon hémato., j'ai été faire une prise de sang pour voir si le "gêne calreticuline" était présent dans mon sang. Je n'ai pas très bien compris pourquoi et quel est l'influence sur la TE. j'ai été diagnostiquée en février 2011 avec jack2 négatif. traité par pegasys 135 tous les 18 jours + kardegic 75.
La calreticuline agit en quoi sur la TE. L'hémato m'a expliqué mais je vous avoue que je n'ai rien compris. J'attends les résultats de cette prise de sang.
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer . Peut-être Sergio?
Merci à tous et bonne journée.
Scania

ChatMalo

Re: calreticuline

lun. mai 05, 2014 2:38 pm

Le CALR" ou gène calreticuline est souvent présent chez les Jack2 négatifs. C'est pourquoi on le teste.

D'après le Dr Vannuchi de Florence, Italie, on peut faire un pronostic d'après les mutations présentes sur le CALR (il y en a 3 types). Attend les résultats (et les commentaires) de l'hémato, là on rentre dans un domaine hyper technique et seul l'hémato peut te renseigner.

Une remarque générale : si tu n'as pas compris ce que te dit l'hémato, repose la question, reste jusqu'à ce que tu aies compris. Une fois la porte refermée, tu restes avec tes questions et tes doutes et c'est trop tard (enfin jusqu'au prochain RdV).

Cdt
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

dextra

lun. mai 05, 2014 2:45 pm

Bonjour,
je crois que le lien suivant donne une explication assez simple:
http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /74794.htm
Amicalement
Louis
Louis, 65 ans, Vaquez depuis 2003 - Traitement : Hydrea + Kardégic + saignées régulières

scania74

mar. mai 06, 2014 7:54 am

bonjour,
merci pour vos réponses, je vais aller sur le lien indiqué.
bonne journée
scania

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer