Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau de 67 ans. Depuis 2 ans environ, mes plaquettes varient entre 500 000 et 600 000, ce qui ne semble pas très élevé. J'ai la chance, pour le moment, de ne pas souffrir de symptômes gênants. Après une biopsie médullaire, le diagnostic de Thrombocytémie Essentielle avec mutation Jak 2, vient d'être très récemment posé. Compte tenu de mon âge et des risques vasculaires, l’hématologue me conseille Pégasys+Kardégic. Je préférerais Hydréa+ kardégic, a priori, plus facile à prendre en déplacements. L'hémato n'y est pas opposé, mais maintient que Pégasys serait préférable. Avez vous une idée sur le sujet ? Ce que je crains aussi, c'est de souffrir davantage des effets secondaires d' 'Hydréa ou Pégasys, que de la maladie elle même, au moins dans l'immédiat.
Par, ailleurs, 2 autres pathologies me soucient :
- une hyperparathyroïdie primaire, avec hypercalcémie, qui va bientôt m'amener à subir l'ablation d'une glande parathyroïde
- une hypertrophie de la prostate traitée par Avodart+Urorec
Je trouve, que tout cela fait beaucoup et m'interroge :
-dois je commencer le traitement par hydrea avant l'ablation de la glande parathyroide ? ( j'ai commencé à prendre du Kardégic)
-ne risque t'il pas d'y avoir interférence entre les médicaments, que je prends déjà et ce qui m'est prescrit pour la TE ?
Mon médecin généraliste, qui devrait coordonner tout ça et qui est toujours débordé, semble avoir bien du mal à assurer; chaque spécialiste (urologue, endocrino, hémato ) ayant tendance à ne prendre en charge que la pathologie correspondant à sa spécialité
Quelqu'un a t'il déjà connu ce genre de difficultés ?
Merci, par avance, de vos avis et conseils.