hydre et peau

Modérateurs : jlt, sergio

Claraben

hydre et peau

mar. mai 06, 2014 1:55 pm

Bonjour a tous et toutes.
J ai 66 ans Après 2 thromboses, on a diagnostiqué en 2010 ma TE enfin car selon les médecins, je n avais pas assez de plaquettes! 600 000 seulement. Je suis jack 2 positive. Sous hydrea 1cp depuis presque 4ans et plavix. Toujours de la fatigue et des douleurs articulaires. Je suis en retraite enfin depuis 1 an e cela m a soulagée, je peux dormir plus longtemps et me reposer. Mais je suis toujours hyperfatiguable. Actuellement en examen car on soupconne une vascularite due à hydrea et l hemato me parle d interferon. J espère que les medecins se trompent et que ce n est pas une vascularite.
L hydrea me donne une peau très sèche, des ongles qui cassent . J ai essayé toutes les crèmes possibles sans résultat. Quelqu'un peut il me conseiller des produits pour mes ongles , mes levres et la peau. Merci de .vos réponses

ChatMalo

Re: hydre et peau

mer. mai 07, 2014 12:07 pm

Bonjour Claraben,

J'ai pris de l'hydréa pendant 10 ans et ma peau ressemblait assez à celle d'un poisson. J'utilise Topicrème tous les jours pour les jambes et le corps en général, c'est très gras et je trouve que ça marchait plutôt bien. Surtout il faut mettre de la crème tous les jours. Quand j'oubliais, cela me faisait des crevasses.
Pour les ongles, je n'ai pas eu de souci, ni pour les lèvres.

Petite précision, vous avez une TE, donc des plaquettes élevées (600.000) alors que la "norme" élevée est de 400.000.

Cordialement,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

dextra

mer. mai 07, 2014 3:31 pm

Bonjour,
J'ai aussi pris ma retraite il y a moins d'un an et il est vrai que c'est plus facile pour gérer sa fatigue.
Même si cela peut paraître paradoxal, depuis que j'ai repris des activités sportives, je me sens moins fatigué.
Au départ on est épuisé par le moindre exercice mais c'est normal mais on a tout le temps pour se reposer après.
Je conseillerai des activités "douces" type yoga ou Pilate (c'est la mode!). La marche à pied est aussi recommandé.
Pour ma part je fais aussi de la natation. L'inconvénient c'est que ça rend la peau encore plus sèche donc il faut utiliser de la crème.
Merci pour l'info sur la crème. Je vais l'essayer.
A noter que j'ai les ongles qui sont devenus très mous donc je suis obligé de les couper très courts.
Amicalement
Louis, 65 ans, Vaquez depuis 2003 - Traitement : Hydrea + Kardégic + saignées régulières

VERO

mer. mai 07, 2014 3:52 pm

Bonjour,

Je suis moi aussi sous hydréa pour une TE, et j'ai aussi le même problème de peau très sèche, j'utilise xérial 10 lait corps anti-squames des laboratoires SVR, que l'on trouve en para-pharmacie et qui est très efficace et j'alterne avec le baume reconstituant surgras mixa intensif peaux sèche que l'on trouve en grande surface.
J'espère que vous allez arriver a en trouver un qui vous convienne.
Bonne journée.
Véro

bihi

dim. mai 18, 2014 11:10 am

J'utise aussi La Vaseline ,alternee avec l'huile d'Argan pour ma peau et je suis satisfait du resultat.

Vaguez depuis 2 ans,2 hydrea/j .

CAMOMILLE

mar. juin 03, 2014 6:45 pm

Bonjour à tous,
j'utilise atoderm de chez bioderma pour le corps, mais j'ai souvent besoin maintenant d'une "retouche" le matin sur les jambes. Ce que j'apprécie c'est qu'elle ne soit pas parfumée donc idéal en été, cela n'empêche pas une huile parfumée par dessus pour une peau satinée :wink:
Pour les ongles, c'est mieux de les vernir même en transparent. J'ai de vilaines stries sur les ongles et ils se cassent dans le sens de la longueur, ça accroche je ne vous dis pas. Alors le vernis quel qu'il soit arrange bien ce problème.
Pour le visage, je planche un peu. J'aime bien Matriciane pour les rides toujours de chez bioderma mais maintenant il me faut le double de ce que je mettais avant car ma peau pompe tout même en l'hydratant d'un masque + exfoliant auparavant.
Donc je suis preneuse de vos suggestions.
Bises à+

CAMOMILLE

mar. juin 03, 2014 6:45 pm

Bonjour à tous,
j'utilise atoderm de chez bioderma pour le corps, mais j'ai souvent besoin maintenant d'une "retouche" le matin sur les jambes. Ce que j'apprécie c'est qu'elle ne soit pas parfumée donc idéal en été, cela n'empêche pas une huile parfumée par dessus pour une peau satinée :wink:
Pour les ongles, c'est mieux de les vernir même en transparent. J'ai de vilaines stries sur les ongles et ils se cassent dans le sens de la longueur, ça accroche je ne vous dis pas. Alors le vernis quel qu'il soit arrange bien ce problème.
Pour le visage, je planche un peu. J'aime bien Matriciane pour les rides toujours de chez bioderma mais maintenant il me faut le double de ce que je mettais avant car ma peau pompe tout même en l'hydratant d'un masque + exfoliant auparavant.
Donc je suis preneuse de vos suggestions.
Bises à+

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer