albane

vaccin contre la grippe

lun. oct. 20, 2014 2:40 pm

Bonjour à tous,
Savez-vous si nous devons nous faire faire le vaccin contre la grippe quand on est sous "pegasys" ? Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler au medecin et je me demande si les symptômes grippaux occasionnés par le pegasys ne risquent ils pas d'être amplifiés par le vaccin ? C 'est peut-être une question bête mais je ne suis plus à ça près :oops: .
Je ne vois mon hematho qu'en dec et j'ai pensé que vous pourriez me conseiller. Merci beaucoup
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

patou

Re: vaccin contre la grippe

lun. oct. 20, 2014 6:07 pm

Je suis sous Pegasys 45 mcg et je sais que je ne me vaccinerai pas ! On prends assez de piqures comme ça ! Je ne veux pas m'injecter un vaccin qui risque de me rendre malade, alors que je n'aurai peut-être pas la grippe ! Mais ça n'engage que moi !!!! :lol:
T.E découverte en 2007 Jack 2 négatif. CALR positif.
Aspirine + 1 injection toutes les 5 semaines de Pégasys 90µ depuis le 18 Septembre 2014

lawrence

mar. oct. 21, 2014 8:48 am

Bonjour Albane,

je suis également sous Pégazys, 45/90 µg par semaine et je fais le vaccin de la grippe toutes les années : je l'achète en pharmacie et mon mari me pique dans le bras car c'est malcommode toute seule. J'en ai pris l'habitude sous hydréa car mes blancs étaient bas et j'attrapais tout ce qui passait : les hivers étaient terribles.
J'ai aussi vacciné mon fils qui avait besoin de son rappel DTPolio impérativement pour un stage : j'ai collé l'étiquette du vaccin sur son carnet de santé, mis la date et signé.
Un vaccin c'est tellement simple !
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

ChatMalo

mar. oct. 21, 2014 4:32 pm

Il est cool ton mari (ou alors dans une profession médicale ?). Le mien, je lui en parle même pas!

Et tu trouves vraiment que ça te protège des rhumes ? N'étant pas très pro vaccin et ayant aussi des GB très très bas (lympho à moins de 1000 voire 600), je traite toute la famille à l'Oscillo et on est plutôt moins malades qu'avant.
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

nadege23

mer. oct. 22, 2014 1:33 pm

Bonjour à tous,
Perso je fais le vaccin homéopathique. 4 doses d'influenzinum : 3 à une semaine d'intervalle et la dernière 1 mois après la 3ème.
Ca fait 6 ans que je le fais et pas de grippe, est ce que c'est lié? j'en sais rien. Je le donne à mon mari et ma fille également depuis 2 ans, ça ne peut pas faire de mal. Il coute moins de 10€.
Je souhaite à tous un hiver sans cette foutue grippe!
@ bientôt
Nadège

albane

mer. oct. 22, 2014 9:05 pm

Merci pour vos réponses , du coup j ai commencé un traitement preventif homéopathique, espérons que ce soit efficace. Pour l instant je n'ai pas d’effets secondaires , super !!!
A bientôt tout le monde et je souhaite moi aussi que chacun passe un bon hiver sans grippe ou autres maladies de saison froide( nous n'avons pas besoin de ça :cry: ).
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

laliana

jeu. oct. 23, 2014 11:34 am

Bonjour à tous. Pour le vaccin contre la grippe, je ne veux pas le faire assez des piqures!! pour moi aussi ce sera homéopathie.
Depuis 2 semaines je viens de commencer traitement avec interferon car hydrea n'était plus efficace (je prenais hydrea depuis 2000).
Actuellement je suis en arret de travail car beaucoup d'effets secondaires: nausées, douleurs dos, frissons, bouffees de chaleur, tres fatiguées,vertige, douleurs atténées par paracetamol. Ces sympthomes vont-ils disparaitre? car je voudrais reprendre mon travail mais en l'etat actuel j 'en suis incapable et je suis inquiete. Merci de vos reponses

ChatMalo

jeu. oct. 23, 2014 2:43 pm

Oui les symptômes s'atténuent puis disparaissent. Doliprane est ton ami, n'hésite pas à en prendre dés l'apparition du symptôme, n'attend pas la grosse migraine pour traiter. C'est un peu difficile au début, les injections pas top, mais il faut vraiment persévérer.
Je prend Pegasys depuis un an et demi, mes comptes sont parfaits, la fatigue quasi disparue. Pour cela, j'ai "investi" presque un an pour me débarrasser des ES en tout genre tout en passant de 45 à 90 et à 135 µg tout en travaillant 39 heures et gérant la maison avec deux ados. Si tu as pu t'arrêter un peu c'est bien, profites en !

Bon courage!
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

laliana

jeu. oct. 23, 2014 5:18 pm

Merci de ces encouragements. Il est vrai qu'en ce moment je suis à 1.5M ui 2 fois par semaine, si mes resultats deviennent meilleurs je pourrai surement diminuer les doses.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer