Bonjour à tous,
Il y a plusieurs mois de cela j'ai consulté mon généraliste pour un état de fatigue permanent.
Après plusieurs analyses, le diagnostic de l'hémato est tombé: Thrombocytémie essentielle, avec un taux de plaquettes à 826 000.
Agée de 27ans, la pilule est assez difficile a avalé. Je ne savais même pas ce que c'était il y a deux jours.
J'ai enfin arrêté de pleurer, mais maintenant des tas de questions me turlupinent.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, les symptômes, les effets secondaires des médicaments, l'évolution de la maladie, les difficultés à tomber enceinte, la grossesse...
Pour le moment, je suis juste sous Kardégic 75, le traitement évoluera le jour où mes plaquettes dépasseront le million (car d'après l'hémato, c'est sur, ce jour va arriver!)
je suis allée consulter le généraliste et ma gyné, qui ont complètement dédramatisé la situation, disant que ce n'était vraiment rien comme maladie, qu'il ne fallait pas que je m'en fasse. la gyné ne trouvait même pas nécessaire de changer ma pilule (j'avais une œstroprogestative, elle m'a donné une progestative, qu'en pensez-vous d'ailleurs?)
Donc voilà, je ne sais plus quoi penser, si je dois y penser même...
Merci par avance de votre écoute et de vos réponses.