babeth

changement de traitement

mar. déc. 02, 2014 2:04 pm

bonjour à tous
diagnostiquée TE depuis plus de trois ans maintenant mon hémato avait mis en place un traitement Hydréa et kardégic car mon taux de plaquettes avait explosé et j'étais un petit légume , de plus un de mes orteils prenait de drôle de coloration ( bleu violet) . ce traitement a considérablement amélioré ma situation mais à ma dernière visite ce dernier a décidé de changer de traitement au profit du Xagrid que je vais commencer en fin de semaine après une semaine d’arrêt complet d' Hydréa Selon lui je suis trop jeune pour prendre Hydréa en continu puisque celui-ci à long terme pourrait provoquer une leucémie
Je ne sais pas comment va se faire ressentir ce changement Ai-je bien fait de valider ce médoc , on verra J espère ne pas retomber dans un état difficile à gérer
La TE est devenu ma compagne de vie malgré moi et il est parfois difficile de vivre avec mais je sais que vous connaissez ça vous aussi....
N' ayant pas grand monde autour de moi pour en parler je me tourne vers vous ici au moins on me lit et pour ça merci
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année avec un peu d'avance
Amicalement à tous Babeth

ChatMalo

Re: changement de traitement

mar. déc. 02, 2014 4:16 pm

Bonjour Babeth,

Nous sommes nombreux à avoir prix de l'hydréa pendant de nombreuses années (perso 9 ans) et aucune étude n'a démontré de façon indéniable que l'hydréa apportait un risque supplémentaire de leucémie. Cela dit, maintenant les médecins évitent de le prescrire aux personnes jeunes en âge de procréer.

C'est un médicament pas cher, facile à prendre et avec peu d'effets secondaires. Visiblement il vous a aidé. Mais cela reste un produit chimique avec forcément des effets secondaires... comme tous les autres médicaments. Ne vous prenez pas la tête puisque c'est fait. La leçon à en tirer est qu'effectivement, il est préférable de se renseigner sur le traitement proposé, de faire un choix éclairé quitte à argumenter / discuter avec votre hémato. Le temps du patient qui patiente est révolu. Vive le patient proactif!

Vous avez heureusement le choix de changer, les autres forumers porteurs de TE pourront commenter le Xagrid.

Cordialement
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer