gamma gt

Modérateurs : jlt, sergio

albane

gamma gt

ven. janv. 09, 2015 2:21 pm

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes résultats de prise de sang et je constate que mes gamma-gt sont à 187 (la normale est entre 6 et 42) et mes transaminases alt sont à 53 (la normale est entre 5 et 33) , le potassium est limite , tout le reste est dans les normes.
Depuis mi-decembre l'hemato m' a fait passé le pégasys 90µ à une fois tous les 15 jours au lieu de chaque semaine car mes plaquettes sont revenues dans les normes , je ne sais pas quoi penser de mes résultats , dois-je contacter mon hémato (sachant que ce n'est pas facile ,mais bon ...) ?
Merci de vos réponses,
Albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

marie C

Re: gamma gt

ven. janv. 09, 2015 9:21 pm

Bonsoir

C'est dans les effets secondaires décrits du pegasys mais il vaut mieux vérifier avec l'hemato ou généraliste.

Bon week-end
Marie

Philippe

sam. janv. 10, 2015 12:52 pm

Bonjour Albane,

A ta place je contacterais aussi l'hémato...mais peut être a t il aussi tes résultats en direct?
C'est comme ça que nous fonctionnons avec la mienne. Elle m'appelle en cas de besoin quand elle a mes résultats.
Courage !

Philippe

lawrence

lun. janv. 12, 2015 11:54 am

Bonjour Albane,

L'interféron fait monter les gamma GT, ce qui est aussi mon cas mais dans des chiffres plus faibles 49 ou 50.
L'alcool fait aussi monter les gamma GT si on prend de l'interféron mais je trouve tes chiffres très hauts : contactes ton hémato rapidement, à mon avis.
Courage,
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

ChatMalo

lun. janv. 12, 2015 5:58 pm

Bonjour Albane,

Je suis dans le même cas depuis 18 mois de Pégasys, même si ça commence tout juste à baisser (Gamma GT passé de 104 à 87). Cela n'émeut pas mon hémato, mais comme on te l'a conseillé, contacte ton hémato pour être sure.

Cdt,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

genandree

lun. janv. 12, 2015 7:09 pm

J'ai eu moi aussi des gamas' l ' hémato restait imperturbable, sans doute avait-il raison je n'en ai plus. Mais le cardio et le neurologue lors de l'AVC m'ont quand même demandé si j' etais alcoolique.

albane

lun. janv. 12, 2015 8:46 pm

Merci beaucoup pour vos réponses à tous, je suis rassuree de savoir que vos hematos semblent ne pas trop s'inquieter de cette hausse de ses fameux gammas gt ,malgré tout je vois mon medecin mercredi pour faire le point.
Pour ce qui est de l alcool , même si un mini verre de bon vin me ferait plaisir de temps en temps , c est impossible pour moi, ça me provoque des brulures d estomac assez intenses , donc c est ceinture depuis longtemps, je ne me souviens pas avoir bu un verre entier de toute ma vie ,pourtant j'aime bien le gout !!!!! Mon probleme est que j ai mangé trop de chocolat pendant les fêtes et çà pour le foie c est pas genial non plus , donc regime , pas le choix ! :decu: même si c est dur pour le moral. A ce sujet(le moral) , je trouve que je m apaise au fil des jours apres une période tres dure en decembre ( crises de larmes , coleres et j en passe) quand l hémato m a changé la frequence des piqures de pegasys, j etais comme en manque , bizarre ...mais ça va mieux heureusement.
D'ailleurs merci à tous pour vos soutiens , ça fait du bien de vous avoir tous et specialement Sergio qui nous rassure et nous conseille en message privé , c est important.
Je vous dis à bientôt , tres cordialement,
Albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

genandree

mar. janv. 13, 2015 12:32 am

Je précise que je ne bois que de l'eau et peut-être allez vous me dire, car je pense n'en avoir parlé à aucun médecin, mais une simple gorgée et je deviens comme une tomate avec des démangeaisons terribles sur les bras et les oreilles. Donc cela élimine toute envie

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer