michel29

nouveaux problémes apparus ces 2 dernières semaines

mer. févr. 11, 2015 1:54 pm

Bonjour,
j'ai 55 ans, Traité hydréa depuis 3 semaines + kardégic 75 + plavix 75 + celiprolol 200 + losartan 50 + esidrex 12.5(depuis 2 j) + omeprazole20 (kardégic et plavix depuis +2 ans)
hypertension artérielle depuis 12 ans, JACK2 +, plaquettes redescendues à 500000.(précédemment entre 650 et 750 000)
et depuis 2 semaines saignements de nez matin et soir 2 à 3 fois par semaine et aujourd'hui, je m'aperçois en mangeant que de la peau se décolle sur le palais ...

alors dois-je m'inquiéter ou est-ce une conséquence de tous ces traitements cumulés ?

merci pour les réponses

mila01

Re: nouveaux problémes apparus ces 2 dernières semaines

mer. févr. 11, 2015 3:13 pm

hello,

moi j'irais chez mon médecin affin de contrôler.... l'hydrea ne provoque normalement pas de saignement, par contre des ulcération qui saignent notamment dans la bouche c'est possible.... Par contre kardegic et plavix, je ne t'apprends à mon avis rien sont des anticoagulants qui fluidifient le sang et je vois que tu prends de l'oméprazole aussi ... Attention si tu as des ulcères, la probabilité qu'ils saignetn sous ces deux médications est plus importante.
Pour tes saigenments de nez, je le signifierais rapidement à mon médecin afin qu'il puisse mesurer le coéfficient de coagulation histoire de voir qu'il n'y a aucun soucis..... Pour le reste, quand tu vas chez le dentiste, etc toujours signaler que tu prends un chimio et des anticoagulants.
Bien à toi,

ChatMalo

Re: nouveaux problémes apparus ces 2 dernières semaines

mer. févr. 11, 2015 5:49 pm

Bonjour,

Le cocktail est assez impressionnant...ce serait intéressant de faire vérifier au généraliste l'interaction possible entre tous ces médocs, la pharmacie peut aussi donner son avis (en supplément pour vérifier).

J'ai eu des saignements de nez avec l'hydréa, sans doute à cause de la sécheresse générale que cela provoque, mais après plusieurs années. Les ES de l'hydréa sont en général soit immédiats (allergie) soit à long terme (plusieurs années), mais il est possible que le cocktail aie accentué ou accéléré le processus.

Quant au palais :debile: moi j'appellerai mon généraliste de suite !

Tiens nous au courant !
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer