PAS deTraitement ? TE

Modérateurs : jlt, sergio

ANDREA
Messages : 22
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 4:43 pm

PAS deTraitement ? TE

jeu. janv. 25, 2007 1:20 am

Hello

En lisant tous les sujets, je ne me rends pas compte s'il y a beaucoup de personnes de mon profil. En effet, bcp d'entre vous semblent etre traites par un medicament cytoreducteur. :?
J'avoue que ca m'inquiete un peu,moi qui est perdu la foi dans le corps medical, a vous lire je m'interroge...car, je suis traitee uniquement par kardegic ayant plus de 1M de plaquettes et un accident hemorragique lors de ma derniere grossesse. J'ai 34 ans et n'ai eu pas d'autres problemes vasculaires auparavant?? :x
Pouvez vouz me donner qq elements de reponse quant a vos diagnostics?
Merci, :)

Avatar du membre
grimal
Messages : 95
Enregistré le : sam. sept. 02, 2006 7:53 pm
Localisation : Toulouse

jeu. janv. 25, 2007 10:28 pm

Bonjour Andrea,

Je suis comme toi un peu perdu et sans TTT, je prends du plavix qui est le kardegic pour les personnes fragile de l'estomac, j'ai 43 ans mes plaquettes oscillent entre 820 000 et 950 000 j'attends le chiffre de 1M500 pour passer à un TTT.

Patrice

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

ven. janv. 26, 2007 1:12 am

Hellop!

Apparement ils ont décidé de ne donner que dans les cas très particuliers ou qui montaient au dessus de 1M500 les cytoréducteurs.
J'ai lu ca dans un article je ne sais plus ou (et je précise qu'il ne s'agissait que des TE). Après il y a le facteur age...ils évitent de le donner aussi pour les patients de moins de 60 ans...

Quant à toi Andréa, si tu veux avoir un enfant, il faudrait que tu fasses tout de même un peu de forcing en prévision de ta prochaine grossesse, pour qu'ils trouvent un moyen de faire baisser un peu tes plaquettes... parce que si tu commences une grossesse avec un taux plus bas, il se peut que tu n'ai presque plus besoin de traitement au bout de quelques mois...
En commencant avec des plaquettes à 1M...il y a forcément plus de risques, normal!

Tu devrais essayer de demander à ton hémato si il n'y a pas d'autres moyens de te traiter aujourd'hui en prévision de ta future grossesse :)

Bizzzzz

Irène

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Utilité des Traitements

ven. janv. 26, 2007 10:48 am

Bonjour à tous et toutes

Pour ceux et celles que cela intéresse, j'ai mis une annonce dans la rubrique ACTUALITES sous le titre "COMMUNIQUE - UTILITE DES TRAITEMENTS". C'est le résumé fidèle d'un texte écrit mi-2006 par 16 éminents hématologues français. Bien sûr cela représente leur point de vue au moment où le texte a été écrit et publié, point de vue qui peut évoluer dans le temps. Rien n'empêche chacun d'entre vous d'avoir un point de vue personnel différent, chacun est seul responsable de sa vie et de sa santé.
Il n'en reste pas moins qu'à mon humble avis, jeter aux orties ce qui représente la pensée des plus grands spécialistes français ne serait-il pas déraisonnable ?

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

ven. janv. 26, 2007 2:36 pm

coucou tout le monde !

j'ai rien compris moi, à cet article, serge, peut-être que je suis vraiment abrutie par la polaramine ?

est-ce qu'ils déconseillent la mise sous aspirine ou bien seulement à partir de 1,5 millions de plaquettes ?

et sinon pour les traitements cyto-réducteurs ils ne parlent pas de l'interféron???????!!!!!!

je ne comprends pas, avec les espoirs thérapeutiques qu'il y a avec l'interféron en ce moment, la diminution des marqueurs de jak2 pour ceux qui en sont porteurs, la stabilisation de la maladie...enfin ce ne sont que des hypothèses pour l'instant, fondées sur très peu de cas de traitement à l'interféron pégylé...

bon, j'ai vraiment besoin d'une sieste moâ...

grobizzz à tous.

helene

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Précisions

ven. janv. 26, 2007 7:14 pm

Chère Hélène, il faut atterir de temps en temps, ha,ha,ha...............
C'est seulement au-dela de 1,5 M que l'aspirine doit être donnée avec précaution en raison des risque hémorragiques, dixit les spécialistes.
Quant aux cytoréducteurs, le rapport ne fait pas de différence entre les médicaments quant à la recommandation.
De plus, si la présentation retard est nouvelle, par contre l'action de l'interféron alpha est connue depuis très longtemps des médecins. La présentation retard ne fait que rendre l'utilisation plus facile.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer