AnaisD
Messages : 38
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 2:26 pm

Éclatement d'une veine dans le mollet avec TE

lun. févr. 23, 2015 6:23 pm

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis perplexe suite à ma visite aux urgences.
Je vous explique, je suis diagnostiquée TE depuis 2010, depuis le mois de novembre je suis sous Viraferonpeg 100 + Kardégic 160 (changement de traitement dans le cadre d'un projet de grossesse), mais l'interferon ne fonctionne pas aussi bien que l'hydrea pour moi (1 200 000 plaquettes en ce moment ce qui est mieux que mes 2 400 000 lors de la transition).

Samedi soir j'ai ressentie une importante douleurs dans le mollet (très localisé) lors du couché, le lendemain matin même douleur mais amplifiée par la marche, lorsque j'ai regardé j'avais une veine rouge avec un bleu autour et au toucher c'est dur et très douloureux. Un medecin est venu est à diagnostiqué une phlébite et m'a fait une injection d'anti-phlébite en me recommandant d'aller aux urgences si j'avais toujours mal en fin de journée.
A 18h la douleur étant toujours très présente mon mari a préféré m'amener aux urgences.
Là-bas, ils m'ont fait une prise de sang pour doser les D-dimères qui est revenue négative et m'ont renvoyé à la maison en me disant que j'avais dû me cogner (même si je leur ai dit que ça n'était pas la cas ...).

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je tout de même prévenir mon hémato ?

En vous remerciant !
Anaïs, 32 ans. Thrombocytemie essentielle diagnostiquée en 2010.

cplus

Re: Éclatement d'une veine dans le mollet avec TE

lun. févr. 23, 2015 6:54 pm

moi oui, j informerai l hémato de ce saignement anormal

surtout que vous n avez pas eu notion d'un coup particulier à cet endroit là.

j ai eu des saignements ou bleus très impressionnants parfois , avec un tout petit choc
ou un contact PROLONGé ( par exemple, là où mes cuisses touchaient le rebord de la table d amis lors d'un repas : j avais un bleu tout du long le soir , sur les 2 cuisses , la forme de la table , dingue :roll: )

possible que votre veine est " claquée " comme ça.
mais moi, j informerai l hémato ( au moins son secrétariat et lui dire de rappeler ) , histoire de savoir si 160 mg de Kardegic n'est pas une dose à revoir ?

il semblerait que les hémorragies ou bleus +++ se produisent plus souvent quand les plaquettes sont supérieur à 1 200 000, ce qui est votre cas.

moi, ça l a été à 1 300 000, et mainteant que je suis à 900 000...je marque moins.

bon courage et vous avez bien fait d aller au médecin puis urgences.

AnaisD
Messages : 38
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 2:26 pm

Re: Éclatement d'une veine dans le mollet avec TE

mar. févr. 24, 2015 6:41 pm

Bonjour,

Suite à mon appel à mon hémato, ce dernier m'a fait faire une écho-Doppler afin de savoir précisément de quoi il s'agit.
Bilan : un gros hématome + découverte d'une insuffisance veineuse ...

Je dois maintenant voir avec mon hémato pour revoir mes dosages de traitement ...

Merci à Cplus pour votre réponse !

Bonne soirée à tous !
Anaïs, 32 ans. Thrombocytemie essentielle diagnostiquée en 2010.

cplus

Re: Éclatement d'une veine dans le mollet avec TE

mar. févr. 24, 2015 10:56 pm

bon...peut etre que 160mg , c'est un peu trop pour vous à ce jour.

pas facile pour les médecins ou nous meme se savoir la dose qui aura le meilleuir bénéfice sans trop de risques...

Vous dites que c'est dans le cadre d'un projet " grossesse" ....
alors oui, dans ce cas, le principale souci étant que notre sang trop " épais " bouche le placenta et par la ...arrete la circulation sanguine du futur foetus qui pousse en nous....pas glop...j ai connu...comme bcp sur ce site....on se trouve très con quand le coeur du foetus s arrete....
etlà...on s'en fout que la dose de Kardegic nous fasse des bleus et hématomes +++

vos médecins / gynéco / hémato font trouver un bon " ajustement " entre tout cela...pour vous permettre d envisager une grossesse, sans pour autant péter une veine tous les 4 matins :mrgreen: :G_S: ..

allez, on y croit !!
et vous avez eu le bon rélfexe, sans panique, de voir un doc , puis faire une anaylse de D dimère.

je pense que le jour où vous allez avoir la nausée si géniale du matin...vous saurez gérer tous les petits truc un par un, comme ce bleu ( surement de " simple contact " :diable: )

ps : vous vous doutez bien qu avec un sang qui eest " fluidifié " comme ça...plus question d'une balade à cheval, ou de folles descentes sur des pistes de ski...mollo mollo...pas de coups, pas de contacts, pas de hammam brulants chauds etc ... :mrgreen:

mais massages des pieds... relaxations, huile de ylang ylang derrières les oreilleS...humm...bon film à la TV ...etc etc
que du bon temps....
mais sans appuyer nul part plus de 1 min lol :G_S:

cplus

Re: Éclatement d'une veine dans le mollet avec TE

mar. févr. 24, 2015 10:59 pm

pardon pour les fautes de frappe...suis dans un creux :wink:

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer