J1 pour le PEGASYS

Modérateurs : jlt, sergio

ocemat

J1 pour le PEGASYS

ven. févr. 06, 2015 11:09 am

Et voilà, ce soir... 1ère injection du pegasys 90mg
Beaucoup d'angoisse malgré tout mais bon, je me dis qu'il n'y a pas de raison
A suivre :?
Bonne journée à tous

albane

Re: J1 pour le PEGASYS

ven. févr. 06, 2015 4:27 pm

bonjour Ocemat, ne t’inquiète pas , tout va bien se passer. je me fais une injection ce soir aussi , je vais penser à toi et t'envoyer de bonnes ondes .
Courage , à bientôt,
Albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

ocemat

ven. févr. 06, 2015 6:46 pm

Merciiiiiii Albane,
Je penserai aussi à toi ;-)
le rendez vous est à 18heures tic tac.. tic tac.... j'ai pris doliprane comme me l'a recommandé mon hémato
a suivre.....
bon courage

albane

ven. févr. 06, 2015 9:01 pm

hello ,, ça doit être fait !!!! moi aussi je prends un doliprane avant , c'est conseillé en cas de douleur mais jusqu'à maintenant , tout s 'est bien passé. La premiere fois j 'ai eu quelques palpitations par le stress mais plus du tout apres. Pour les effets secondaires , ça diffère suivant les personnes, mais essaye de ne pas y penser et repose toi bien .
A part ça , je viens d avoir mes resultats de prise de sang , je suis toujours dans les normes , c 'est super car je craignais que les plaquettes remontent en passant à une piqure tous les 15jours , et tout va bien !!!! :D
Allez , on se donne des nouvelles, reste cool, courage !!!
A bientôt,
Albane

ocemat

ven. févr. 06, 2015 9:14 pm

Coucou Albane,
C'est super cool que tes plaquettes ne remontent pas en espaçant les doses :-)
Pour les palpitations ça va mais j'ai eu des suées et orteils qui me picotaient. La je me sens... Bizarre mais bon ça va le faire ;-)
On se tient au jus ;-)
Bonne soirée

albane

ven. févr. 06, 2015 10:42 pm

coucou, t inquiète pas pour les suées,c est normal , ça va ,ça vient . j'en ai pas systematiquement à chaque fois ,c est quelquefois 1 ou 2 jours apres que j'en ai plus mais on gère mieux en hiver :wink:
Pour ce qui est des orteils , tu vas rire mais moi c'etait sur les cuisses ,un peu comme si j avais eu un coup de soleil, ça n'est plus arrivé depuis. N’oublies pas de boire pas mal d'eau car on a tendance à se deshydrater avec le pegasys , moi je bois plus qu'avant car je fais facilement des infections urinaires.
J'espère que tu pourras faire toi-même tes piqures par la suite car c 'est plus pratique de gérer l'heure en fonction de notre emploi du temps.Perso , je préfere avant le coucher , une petite tisane et hop je lis un peu puis dodo . :lol:
A la prochaine , bise,
Albane

ocemat

lun. févr. 09, 2015 5:10 pm

Et voilà la première cure c'est pas trop mal pas passée. Aucun surprise pour les effets du genre douleur grippal ou maux de tête par contre depuis samedi je ne garde rien de se que j'avale. Je n'avais pas prévu de régime express lol
Et toi Albane, comment se passe tes curés ?
Si je veux être tranquille cet été j'ai intérêt à apprendre à me faire mes piqûres toute seule :hallucine:

ChatMalo

lun. févr. 09, 2015 6:22 pm

Coucou!

En tant que routarde du Pegasys (expérience de bientôt 22 mois...), je fais l'injection au moment du coucher vers 23:00, le Doliprane un peu avant (mais plus maintenant ;-)). Comme ça s'il y a des effets secondaires...chut je DORS.

N'hésite pas à faire rentrer ta palette de Doliprane en 1 g et le prendre dès que le mal de tête pointe le bout de son nez. Ne fais pas ton Superman/Superwoman en attendant que ça devienne une bonne migraine à rester sous sa couette car là ça a dû mal à s'atténuer.
Je trouve que le "Lyoc" marche plus vite (tu le prends sous la langue, il se délite en quelques secondes) mais je crois que ça n'existe qu'en 500 mg.

Les piqûres c'est fastoche, la première est un peu angoissante (de bonnes vidéo sur internet merci YT) juste ça m'a fait des auréoles sur le ventre, pour la plage c'est un peu moyen...en désinfectant beaucoup ça s'atténue, sinon crème très très hydratante (genre pour "l'intimité") marche pas mal.

Bonne continuation !
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

albane

lun. févr. 09, 2015 6:42 pm

Hello Ocemat, bravo pour ton intention de te piquer toute seule, c est tres facile ,je t assure et tu te sentiras plus libre !!!

Pour ce qui est des nausées, je n'en ai pas eu mais c'est vrai que ça m'arrive rarement ,ça n'a jamais été mon point faible. Tu peux peut-être voir avec l'hemato pour prevenir ce désagrement . Par contre je suis contente pour toi que dans l'ensemble tout ce soit plutôt bien passé. J 'avoue que j ai perdu du poids mais plus par le stress et un regime car ma menopause m avait fait grossir donc ....
Mon réel probleme reste les accès de fatigue suivant les jours mais j apprends à gerer tout ça .
Bon courage et donne nous de tes nouvelles, à bientôt,
Albane

albane

lun. févr. 09, 2015 6:51 pm

juste pour rajouter que ChatMalo a raison pour le fait d aller dormir peu de temps apres l injection , c est le meilleur moyen pour atténuer les tensions et appréhensions diverses.

L'experience des uns et des autres peut nous aider au-delà de ce que l'on pourrai croire. il ne faut pas rester seul dans son coin, le forum est fait pour ça et si on se trompe , sergio est là pour nous aider. c est une chance !
a plus,
Albane

ColdOp

sam. mars 07, 2015 2:16 pm

Bonjour à tous,
Merci pour vos témoignages ça me permet d'avoir une meilleure appréhension de ma première expérience avec le Pégasys.
Dès ce matin j'ai commencé ma première injection de 45ug pour l'observation pendant le premier mois suite à une thrombose porte et mésentérique que l'on a mis sur le coups d'une polyglobulie diagnostiqué la semaine dernière (enfin les examens teminés!).
Je suis sous préviscan 1cp pour le correctif et kardégic 75mg pour le préventif et ma splénectomie de 2006 semble indépendante de la TE si ce n'est que depuis cette opération, le résultat de mes plaquettes oscillantes entre 600 et 700mil ont compliqué le diagnostic précis.
Je fais du sport le Mardi, Vendredi et Dimanche et j'espère que le week end n'aura pas trop d'effet sur la forme mais ce que je sais à présent et grâce à vous, c'est que le mental prend le dessus sur les ES et guérrit bien d'autres maux.
Merci à vous, bonne continuation
Vivien 32ans kardé Préviscan 45ug Pégasys/sem

albane

sam. mars 07, 2015 6:04 pm

bonjour coldop,
juste un petit mot pour te souhaiter un bon week-end car il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas car de toute façon ,la maladie elle-même nous fatigue , l'interferon est là pour notre bien et tout le monde n'a pas les effets secondaires , donc tu en fais peut-être partie, je te le souhaite !!!!
Le moral , même si il est parfois fluctuant , est tres important , effectivement, on en est tous ici conscient et dès qu'une petite baisse se fait sentir , on se rebooste ensemble sur le forum, c 'est tres efficace et rassurant :D
tu as raison de faire du sport, c 'est aussi une source de bien-être,
à bientôt, et bon courage à tous et toutes,
Albane

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer