Grosse fatigue

Modérateurs : jlt, sergio

albane

Grosse fatigue

mer. mai 13, 2015 3:16 pm

Bonjour à tous,
je reviens sur le forum que je consulte regulierement mais aujourd'hui je vous écris pour vous demander un peu de courage. Je suis epuisee!! Mes resultats sont plutôt bons mais je pense en avoir trop fait au niveau du travail et des sorties. les mois de mai et juin s'annoncent riches en invitations et barbecues(c est pourtant bien tout ça !!!) mais je me rends compte que je ne tiens pas le rythme même relativement cool que je m'impose pourtant. J'ai eu du mal à refuser les sollicitations et je paies actuellement mon surmenage. Je n'ai pas bien géré , et pourtant je me croyais suffisamment au fait des effets du manque de repos. je me suis fais avoir toute seule et j'ai pourtant donné des conseils sur ce forum , c'est malin! :oops: :oops:
Voilà , c'est juste une petite baisse de moral dû à la fatigue, desolee !! :?
Bon courage à tous,
Albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

ChatMalo

Re: Grosse fatigue

mer. mai 13, 2015 5:09 pm

Bonjour,

Parfois, il faut faire ses propres expériences....même si on a eu les bons conseils...
S'il te reste des congés, poses en un ou deux, ça peut aider. Et puis les barbecues avec les amis, c'est bon pour la santé et le moral, essaie de t'éclipser plus tôt :roll:

Bon relativisons, ça reste un problème de riche !

Bisous
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

albane

mer. mai 20, 2015 6:55 pm

je suis vraiment au fond du trou, et ç'est pas un probleme de riche (ce que je ne suis pas d'ailleurs), je traine ma fatigue , j ai mal partout . Je vais essayer de remonter la pente et retrouver le moral . Désolée , je sais que je ne suis pas la seule , je cherchais juste un peu de réconfort, c'est pas une bonne période,
merci quand-même , à bientôt,
albane

cplus

mer. mai 20, 2015 7:18 pm

hello
je connais ces periodes sombres

je sais ce que tu vis .
quand on est dedans, dans cet état d épuisement total

mais moi, ça repart tjs , après un repos sur plusieurs jours ou semaines : dodos, ne rien s inventer, éviter de penser à ce qu'il y a à faire dans la maison, sinon ma tete part en gros gros coup de blues genre " je ne suis plus bonne à rien, qu'est ce que je vais devenir "
parfois...j ai meme pensé : je suis pressée d'en finir...

que te dire de plus pour t accompagner dans ces moments là ?? moi, ça fait 8 ans.
je me culpabilise quand je me retrouve dans cet épuisement total...comme quoi j ai mal géré...
des fois, mon mari me dit de m arreter qq jours , que c'est pas normal de pleurer d' épuisement.
alors je m arrete , je me repose ++ et ça va mieux, et le sourire et le plaisir de vivre reviennent

bien avec toi

cplus

mer. mai 20, 2015 7:30 pm

moi, je suis obligée de décliner les invitations
ce qui n'est pas sans créer des tensions dans le couple :
" on ne sort plus , on ne fait jamais rien " etc etc

des fois, je suis tellement malheureuse de cette foutue fatigue et de la non compréhension de certains, que j aurais envie de me raser les cheveux, mode alopécie de chimio...histoire de rappeler ma maladie à ceux qui ont oublié.

tiens bon, repose toi
quand tu sors, rester assise à sourire aux amis ou je ne sais pas, réfléchir à ce qui a pu te vider les dernières sorties, et essayer de revoir ça , anticiper pour les prochaines fois, pour que tu ne te retrouves pas à nouveau dans cet état d 'épuisement qui détruit le moral

il va faire beau...une petite sieste sur l herbe ? ou juste s allonger ...sans inquieter les amis, en souriant, hi hi

albane

mer. mai 20, 2015 8:04 pm

Merci cplus, tu décris exactement mon état, c'est arrivé d'un coup depuis 3 semaines et je n'en vois pas le bout. Malheureusement, jusque là j'avais pu faire le necessaire pour éviter le "trop" mais je ne pouvais plus ces temps-ci passer à côté de certaines "obligations" ,surtout pour mon travail. J'ai encore le weekend prochain surchargé et je ne peux pas y couper, impossible ! C'est vrai , comme toi ,je pleure de fatigue mais je me dis que lundi je reprendrais le cours plus normal des choses et c'est ce qui me fait tenir.
Je suis un peu susceptible (le mot est faible) en ce moment , ma famille supporte ce que je ne pourrais pas supporter , culpabilité quand tu nous tiens !! Quelle satanée maladie qui comme tu dis ne se lit pas sur notre visage (merci le maquillage! :? ) mais qui nous abat de l'interieur ! Demain , si je dors , ça ira mieux , au moins jusqu'à ce que je rentre à la maison pour m'ecrouler sur le canapé . C 'est notre lot par intermittence , il faut que je l'accepte mais je n'ai sans doute pas encore assez de recul sur ma maladie car les hauts compensaient les bas jusqu'à maintenant. Là ça dure ,ça dure ...
Merci encore de m'avoir répondu , j'espère donner de bonnes nouvelles bientôt,
J'ai lû des posts aujourdh'ui qui devraient me faire relativiser ,c est sur,
Courage et bisous à tous
Albane

nadege23

jeu. mai 21, 2015 11:09 am

Albane,
Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est de tenir le coup, courage courage, les beaux jours arrivent et vont nous redonner la pêche!
Ici il fait beau, je suis sortie pour la première fois depuis la naissance de Louise en poussette pour l'amener chez le pédiatre, il est 11h et je suis épuisée mais contente d'avoir réussi cet exploit!

Bonne journée à toutes et tous

albane

jeu. mai 21, 2015 12:18 pm

Merci Nadège pour tes encouragements, je suis sensible à tes attentions et j'espère venir à bout de cette grosse fatigue que vous connaissez toutes et tous. Tu as raison , le beau temps va nous aider pour le moral , c 'est déjà ça.
Félicitations pour la naissance de la petite Louise ,j'adore ce prénom, gros bisou de ma part. Je te souhaite beaucoup de bonheur car vous l'avez tous bien mérité. Profitez bien des beaux jours et dis toi bien que le meilleur reste à venir .
Merci encore et portez vous bien toutes les deux,
amicalement,
Albane

laliana

jeu. mai 21, 2015 3:06 pm

Bonjour Albane.Je viens de me connecter sur le forum. Oui les coups de fatigue sont présents tres souvent et parfois difficiles à accepter. Parfois aussi certains traitements ont beaucoup d'effets secondaires sur certaines personnes, il faut en parler à l'hematologue et je sais que parfois c'est difficile de se faire entendre d'être écoutée ( c'est du vécu). Il faut aussi pouvoir de temps en temps vider le" trop plein", pour cela la sophrologie peut etre un bon outil, je pense que l'important c'est de parler mais pas trop à la famille, choisissez une personne neutre.
La meilleure chose est de ne pas culpabiliser car ce stress engendre encore plus de fatigue et nous n'en avons pas besoin.
Il faut vivre accompagné de cette valise qui nous accompagne chaque jour.

Je vous envoie plein de courage

cplus

lun. mai 25, 2015 6:13 pm

hello
je viens de passer un week end de M**de : mon mari a invité un pote à lui, avec sa fille.
Il s'est séparé de sa femme récemment.

j ai assuré 2 laves vaisselle pour 7 personnes par jour depuis vendredi soir, + la vaisselle à la main, plus le débarrassage de table + repas pour 7 sans trop d aide ...
j ai fais les courses samedi, pour le recevoir correctement.
Sa fille a chahuté avec la mienne : c'est la mienne qui est tombée, mon mari a passé 4 h avec notre puce aux urgences samedi pour la faire recoudre. 2points, en plein front, marquée à vie.
samedi, sa fille nous réveille tous à ...6h45 du matin.
elle passera les 3 jours à rejeter mon fils, lui interdire l entrée dans la chambre de sa soeur etc..pleurs sans arrets à gérer...avec délicatesse pour pas froisser le pote de père qui laisse faire...

dimanche, le pote propose d aller à la piscine . je dis que moi, j ai besoin de me reposer de 13h30 à 15h et voila :
" ah ben non, s'il faut attendre 15 h, ça fait trop peu de piscine, moi quand j y vais, c'est de 11h à 19 h ou rien "
moi : " ben allez y sans moi , moi, tu sais, j ai une maladie qui fait que j ai besoin de moments de repos "
" ah ben tu peux faire une sieste une autre fois non ? dis le que tu ne veux pas venir avec nous ! tu pourrais faire des efforts non ??! "

:mrgreen: :mrgreen:

à table, il nous parle de sa cousine: son mari a un cancer, il est très fatigué, il ne peut plus faire une marche de 30 min sans aller s allonger après...

mais moi, je ne fais pas d effort

" ben pourquoi tu pleures ???? ""
résultat : j ai une tete de zombi, j ai mal au crane et envie de vomir...que du bonheur

cplus

lun. mai 25, 2015 6:22 pm

ah j ai oublié aussi l épisode : évier bouché hier soir et mon mari occupé à faire cuire les viandes , alors c'est moi qui démonte tout à 18h55 ...
avec le pote qui nous attend dehors au soleil :
" ben alors ??? elle vient ta femme ou pas ???"
15 min après, mon fils vomi l entrée

" ben alors ?? tu viens ou pas ??? on t attend nous ! "

que du bonheur
je me serai cru dans le film " barbecue "

( ah, je retrouve un peu d humour )

albane

lun. mai 25, 2015 7:56 pm

Eh bien dis donc Cplus , quel weekend!!! pas étonnant que sa femme soit plus là! on a envie de crier "fiche le dehors "!! Tu mérites un bon repos et la promesse de ton mari qu'il ne l'invitera plus.
De mon côté, voici quelques nouvelles après mon weekend comme promis. Très fatiguée bien sur (j'ai dormi presque 13h cette nuit , un truc fou qui ne m'était jamais arrivé) mais j'ai revu des personnes adorables que j'ai l'intention de côtoyer plus souvent car très positives et pour certaines beaucoup plus courageuses que moi.
Aujourd'hui, je n'ai rien fait , repos complet car mes enfants sont grands et indépendants , ça facilite les choses. J'ai eu une petite crise de panique quand j'ai vu que j'étais toujours aussi fatiguée après mes 13h de sommeil puis tout s 'est apaisé tranquillement , je suis mieux ce soir.
Merci à vous tous ,cplus , nadège , laliana ...pour votre soutien , ça m'aide beaucoup, je vous souhaite à tous beaucoup de courage,
Cplus , bisou à ta fille qui a bien trinquée ce weekend et à ton fils qui j'espère va mieux lui aussi,
Bravo pour ta patience également,
à bientôt,
Albane

cplus

lun. mai 25, 2015 8:12 pm

n empèche que je me sens bien " incomprise " ou " non respectée dans ma fatigue "

tant mieux si tu as vu des gens bien
et a pu récupérer 13 h

j espère que tu vas aller mieux niveau fatigabilité.

et ne plsu retomber dans cette zone " rouge " comme sur les jeux vidéos : plus de points de vie !! over game ! , avec la musique a fond qui hurle comme une sirène, histoire de bien te stresser pour te faire perdre la partie, hi hi

nadege23

mar. mai 26, 2015 9:04 am

oh la la, je n'aurai pas dit mieux que Albane!
Comment as tu fais pour tenir et ne pas le mettre dehors avant la fin du we.
J'espère en tout cas que tu n'es pas trop sur les rotules ce matin.
Le we a été bon de mon côté, je retrouve des forces petit à petit. Avec mon mari, on ne s'autorise qu'une rencontre avec les amis par we, sinon on ne s'en sort pas. Tout le monde veut nous avoir en ce moment entre l'arrivée de Louise et mon hospitalisation. A la fois ça fait plaisir de voir toute cette attention, mais c'est aussi fatiguant.
Bon courage à toutes et tous pour cette nouvelle semaine qui commence.
Nadège

cplus

mar. mai 26, 2015 5:07 pm

j avais mal à la gorge depuis dimanche soir.
angine carabinée . Vu le médecin ce matin . tension à 15 ( pas du tout dans mes habitudes ..) donc arret 7 jours avec antibiotiques.

cplus

mar. mai 26, 2015 5:10 pm

il y a 8 ans, quand on m a découvert ma colocataire ( à la suite de plusieurs malaises et grosse fatigue et bleus partout )
l hématologue m a dit : " vous allez vivre longtemps avec, normalement même espérance de vie, mais ça ne sera plus la même qualité de vie " ...

il avait bien résumé, hi hi

bonne semaine à tous

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer