lun. mars 09, 2015 9:35 pm
Bonjour,
Pour avoir vécu 3 accouchements sous TE, en 2011, 2012 et 2014, au CHU de Dijon, les 3 fois je suis passée sous lovenox le dernier mois de grossesse, 1 piqure par jour et en accord avec mon hémato les 2 dernières semaines avant terme, 1 piqure tous les 2 jours au cas ou bébé se serrait pointé tout seul (et en espérant que se soit le plus loin possible de la piqure...). Les 3 fois ont été déclenchées par perfusion à 40 semaines, pour "assurer" la péridurale et controler la prise de lovenox et les 3 accouchements se sont passés à merveille, bien encadrés par une super équipe!! A chaque coup j'ai eu le droit aux bas de contension pour accoucher et je ne les ai pas quittés durant les 2 nuits et jours après l'accouchement, ensuite je les gardais que dans la journée, pendant une semaine. Et j'ai eu 1 piqure de Lovenox 12 heures après l'accouchement, puis 1 fois par jour pendant 10 jours et après j'ai repris l'aspegic. Je précise que durant les 3 grossesses, je n'ai eu que de l'aspegic et que mes plaquettes étaient stables autour de 850 000.
Voilà louane et nadege, j'espère vous rassurer un peu par mon expérience avant le grand jour, pas de panique, ça reste le plus beau moment de cette aventure!!! Et n'hésitez pas pour d'autres renseignements, je suis assez calée sur le sujet...