molly08200

résultats mutation Jak 2 revenus positifs!!

jeu. sept. 17, 2015 9:05 am

Bonjour, venue sur le forum le 06/07/15 où j'explique les raisons de ma venue, je viens de recevoir les résultats de la recherche de la mutation Jak 2 qui sont positifs! Mon taux de plaquettes qui avoisinaient les 750 000 /800 000 montent doucement : 27/07 : 902 000; 27/08 : 910 000.... Qui peux me dire ce qu'est ce Jack 2 et qu'est-ce-que cela change à mon hyperplaquettose? En cherchant sur le web, on retrouve souvent Jak 2 et hyperglobulie mais mes globules rouges et blancs sont de valeur normale. Sur le résultat c'est indiqué : allèle muté présent en quantité intermédiaire : HEL 1% <allèle muté<HEL 10% . Est-ce-que ça veut dire qu'avec le temps je vais avoir la polyglobulie? D'autre part, Le résultat de la recherche des transcrits BCR-ABL (MRB et mBR) : absence de détection. J'ai 47 ans , et je prends du Kardégic 160 chaque matin depuis 2 mois et mise à part une légère fatigue inhabituelle, ça va bien!! Bonne journée à tous!!

molly08200

Re: résultats mutation Jak 2 revenus positifs!!

ven. sept. 25, 2015 9:16 am

Personne pour me renseigner? Je viens de recevoir un courrier de mon hématologue qui avance mon rendez-vous, suite au résultat positif de la mutation Jak 2. Je suis contrariée, j'ai peur qu'il me mette un traitement supplémentaire à mon Kardégic 160. Mis à part des acouphènes et une fatigue, ça peut aller!!

sergio

sam. sept. 26, 2015 6:12 pm

La mutation v617F de JAK2 signifie simplement que vous avez une thrombocytémie. essentielle C'est simplement une confirmation de la maladie. Votre, hémato, au vu de votre dossier décidera s'il choisit de vous faire prendre un cytoréducteur. Si vous le souhaitez, ALTE-SMP peut vous envoyer la fiche d'information sur votre maladie. Dans ce cas, envoyez votre adresse postale par e-mail à president@alte-smp.org. amicalement de Sergio.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

ChatMalo

lun. sept. 28, 2015 11:55 am

Bonjour,

En effet, la mutation Jak2 est souvent associée à la Maladie de Vaquez puisque 85 à 90% des malades ont cette mutation. Le taux que vous indiquez correspond aux moyennes observées dans la TE.
Non cela ne signifie pas que votre TE évoluera en MV, mais il arrive parfois, surtout chez les femmes, que la MV soit "cachée". C'est la raison pour laquelle le diagnostic doit en cas de doute être validé par une ponction. Vous pouvez aussi surveiller vos globules rouges et en parler à votre hématologue si vous voyez le chiffre augmenter sur plusieurs analyses.

Bonne continuation,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer