Vaccinations

Modérateurs : jlt, sergio

janinejp

Vaccinations

jeu. oct. 01, 2015 4:44 pm

Bonjour à tous,

J'aimerai des précisions par rapport aux vaccins contreindiqués lorsque l'on est sous Hydrea ?
Je sais que le vaccin de la fièvre jaune n'est pas possible mais y en a t'il qui soient déconseillés ?

Merci de vos réponses

janinejp

Re: Vaccinations

dim. oct. 04, 2015 10:24 am

Je suis bénévole dans une association intervenant auprès d'enfants et de personnes âgées.
Bien sûr, on nous demande d'être à jour de nos vaccinations.
C'est la raison pour laquelle je pose cette question sur les contreindications de certains vaccins avec Hydrea . (Diphtérie, tuberculose, tétanos, coqueluche ....)
Il n'y en a peut être pas ?
Merci de votre aide

cplus

dim. oct. 04, 2015 8:43 pm

que dit la notice de l hydréa ?
s'il n y a rien de précisé, c'est qu'il n y a pas notion de contre indication

voir aussi au cas par cas avec l hématologue

ChatMalo

lun. oct. 05, 2015 5:04 pm

Bonjour,

Il me semble qu'il faut faire attention avec les "vaccins vivants atténués" type rougeole, la rubéole, les oreillons, la fièvre jaune ...c'est la même recommandation que pour les personnes immuno déprimées. Comme d'hab à confirmer par l'hématologue.
Pour votre culture, l'autre type de vaccins s'appelle vaccins inactivés (polyo, hépatite...)

A+
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

janinejp

lun. oct. 05, 2015 11:02 pm

Bonsoir,
La notice de l'hydréa dit : à éviter en association avec les vaccins vivants atténués.
Donc les vaccins inactivés peuvent être injectés sans problèmes. C'est le cas du tétanos, de la coqueluche,diphtérie,hépatite, grippe....

Merci pour vos réponses.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer