Un prêt est tout à fait possible mais que de complications.
Je vais me qualifier de prêteur idéal

et pourtant à cause de MV, qui au quotidien ne me gêne absolument pas, quelle galère l'année dernière pour obtenir un prêt immobilier (à mon seul nom) sur une durée de 10 ans et pourtant dès le début j'avais alerté banquier et courtier que j'avais ce petit défaut.
J'ai eu deux refus de prêt non motivés ( je n'ai pas eu le courage non plus de les interroger quant au motif), et après avoir monté 6 dossiers d'assurance, 1 assurance a donné une suite favorable avec surcote très sensible ( j'ai doublé le taux d'intérêt de mon prêt, les taux étaient bas heureusement).
Bref la vente a failli être annulée : 5 mois au lieu de 3 mois pour une vente qui au début s'annonçait bien. Je devais faire des travaux, y loger ma fille .... quelques cheveux blancs en sus.
Conseils :
- faire appel à un courtier en assurance / prêt bancaire, consulter sa mutuelle si elle assure les prêts immobiliers.
- demander à ce que votre courtier consulte tout de suite plusieurs assureurs
- contacter votre médecin pour le prévenir qu'il va devoir remplir un dossier médical dans un bref délai : prendre une RTT, restez devant son médecin jusqu'à ce que ce dernier daigne remplir le dossier.
- discuter avec votre notaire pour savoir si une mention quelconque peut être apposée sur le compromis de vente pour prolonger le délai en cas de difficulté avec l'assurance
-
réaliser votre rêve, quelques petites difficultés en somme pour beaucoup de satisfactions.
Bon courage
Vemabe