Prêt bancaire

Modérateurs : jlt, sergio

gabriel

Prêt bancaire

sam. juin 18, 2016 10:11 am

Bonjour à tous,

Ma question porte sur la possibilité d'obtenir un (léger) prêt bancaire pour un projet immobilier en ayant une thrombocytémie essentielle.
Quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet ? Mon médecin me dit que ma demande sera vaine, mais j'aimerais en être sur. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur internet.
J'ai déjà une surprime sur mon assurance professionnelle liée à cette maladie, donc je me doute que ça sera compliqué, mais qu'en est il pour un prêt ?
Merci pour vos éventuels retours et bon week end.

Gabriel.

AnaisD

Re: Prêt bancaire

sam. juin 18, 2016 10:23 am

Bonjour, il y a deux ans j'ai fait une demande de prêt. L'assurance de ma banque a refusé de m'assurer, mais je me suis accroché. Je suis passé par là maif et avec une lettre de mon hématologue qui expliqué qu'une fois traité il n'y avait pas d'incidence sur la durée de vie j'ai eu une assurance hors invalidité sans surprime. J'avais fait des demandes ailleurs qui avait été accepté mais avec surprime et couverture limité d'où mon choix pour la maif.

J'espère que cela t'aidera.
Anaïs, 32 ans. Thrombocytemie essentielle diagnostiquée en 2010.

nadege23

lun. juin 20, 2016 3:08 pm

Bonjour,

il y a 2 mois avec mon mari, nous souhaitions déménager. Avant toute action j'ai consulté un courtier en assurance et notre banque pour savoir ce qu'il en serait de l'assurance. Je suis assurable sans soucis, probablement avec une surcote ou une exclusion mais ça passera quand même. J'ai également demandé un courrier à mon hémato qui a stipulé que nos maladies, bien traitées n'impactaient pas l'espérance de vie. Nous n'avons finalement pas poursuivi notre projet, mais je suis rassurée sur cet aspect!
Bon courage

globulette

mar. juin 21, 2016 2:00 pm

Bonjour,

J'ai fait un prêt immobilier avec mon conjoint en 2013.
Effectivement ce fût compliqué de trouver une assurance pour moi qui suis atteinte de la maladie de vaquez.
Ma banque (CA) a accepter de me couvrir en doublant la prime mais avec aucune prise en charge en ITT (interruption temporaire de travail) et cela pour n'importe quel motif. Je suis aussi preneuse de conseil pour faire re étudier mon dossier
Delphine
vaquez depuis 2012

gabriel

mer. juin 22, 2016 7:19 pm

Merci !
Je suis en plein dans les démarches, pour l'instant ça a l'air de passer..
On verra pour la suite, si j'ai quelques infos utiles pouvant aider des personnes je les partagerai ici.
Bonne soirée.

Vemabe

dim. juil. 03, 2016 6:42 pm

Un prêt est tout à fait possible mais que de complications.

Je vais me qualifier de prêteur idéal :) et pourtant à cause de MV, qui au quotidien ne me gêne absolument pas, quelle galère l'année dernière pour obtenir un prêt immobilier (à mon seul nom) sur une durée de 10 ans et pourtant dès le début j'avais alerté banquier et courtier que j'avais ce petit défaut.

J'ai eu deux refus de prêt non motivés ( je n'ai pas eu le courage non plus de les interroger quant au motif), et après avoir monté 6 dossiers d'assurance, 1 assurance a donné une suite favorable avec surcote très sensible ( j'ai doublé le taux d'intérêt de mon prêt, les taux étaient bas heureusement).

Bref la vente a failli être annulée : 5 mois au lieu de 3 mois pour une vente qui au début s'annonçait bien. Je devais faire des travaux, y loger ma fille .... quelques cheveux blancs en sus.

Conseils :
- faire appel à un courtier en assurance / prêt bancaire, consulter sa mutuelle si elle assure les prêts immobiliers.
- demander à ce que votre courtier consulte tout de suite plusieurs assureurs
- contacter votre médecin pour le prévenir qu'il va devoir remplir un dossier médical dans un bref délai : prendre une RTT, restez devant son médecin jusqu'à ce que ce dernier daigne remplir le dossier.
- discuter avec votre notaire pour savoir si une mention quelconque peut être apposée sur le compromis de vente pour prolonger le délai en cas de difficulté avec l'assurance
- réaliser votre rêve, quelques petites difficultés en somme pour beaucoup de satisfactions. :)

Bon courage

Vemabe

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer