Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle sur le Forum et j'avoue qu'à ce jour, j'ai besoin de communiquer avec des patients sur le TE
Voila ma petite histoire :
En juin 2016, j'ai fait une phlébite cérébrale (fourmillement dans le bras droit rapidement régressif), et j'ai été hospitalisé durant 10 jours.
Pendant cette hospitalisation, au vu des bilans sanguins, les neurologues ont relevé un taux de plaquettes un peu élevé ( 500 000) et ont poursuivi les investigations par un myélogramme (qui n'a pas été parlant) et une biopsie ostéo médullaire (-qui aurait confirmé le diagnotic de TE). De plus, a été découvert un JAK 2 muté.
Les médecins de l'hopital ont donc conclu que ma phlébite cérébrale a été provoquée par un amas plaquettaire qui serait venu obstruer une veine cérébrale.
Je n'ai eu aucune séquelle, j'ai été sous PREVISCAN pendant 6 mois et j'ai débuté l'HDYREA depuis le 15 septembre 2016.
Je dois dire que je suis suivie par des médecins de l'hopital qui ne sont pas des hématologues mais des généralistes de médecine interne.
J'avoue que je prend ce traitement avec beaucoup de réticence (2 cps/jour) A l a prise de sang de janvier, mais plaquettes étaient normales à 380 000, en février elles sont remontées à 480 000.
Au début du traitement, je n'ai pas ressenti d'effet secondaire particulier, mais depuis fin décembre, j'accumule les infections (grippe, rhinopharyngite, sinusite, etc..) et je ne me sens pas comme avant, je suis vite fatiguée, pas le moral.
Mon médecin traitant m'a demandé de consulter sur Toulouse un spécialiste Hématologue et j'ai rendez vous le 13 mars, car lui non plus n'est pas convaincu par la nécessité de l'hydrea.
Voila, j'attends ce rendez vous avec impatience et je serais heureuse de partager votre avis sur le sujet.
Cordialement.