Pour résumer mon parcours : Thrombocytémie essentielle diagnostiqué a l'age de douze ans mais maladie dèjà présente lorsque j'avais 8 ans, hydréa innéficace, des plaquettes qui ont souvent dépassé les deux millions, sous vercyte de 1994 à 2000 puis xagrid jusque 2002, depuis plus rien, et plaquette dans la norme depuis donc prés de 15 ans, j'ai dèjà posé la question il y a quelques années de savoir si la guérison était possible, je la repose aujourd'hui car je me dis qu'avec les avancées de la médecine on as peut être plus de réponse. Je vais revoir un hématho prochainement car je veut comprendre ce que j'ai eut ou ce que j'ai et pourquoi mes plaquettes sont dans la norme. J'ai aussi exploré d'autres pistes, j'ai une splénomegalie et je sais que parfois c'est tout simplement la rate qui stocke les plaquettes donc si ça se trouve ma moelle continue de bosser comme une dingue et c'est ma rate qui planque tout. J'ai aussi des problémes de féritinne et de foie, et j'ai toujours les symptômes de la TE, notamment l'asthenie, et les maux de tête. Bref je suis juste perdu, je viellis et j'aimerais savoir ce qui se passe. Si d'autres personnes ont dèjà eut une experience comme la mienne et veulent bien la partager je suis prenneur. d'avance merci