Aide ménagère

Modérateurs : jlt, sergio

petitgrain

Aide ménagère

lun. juin 19, 2017 1:59 pm

Bonjour à tous,
Bien fatiguée, ça fait un moment que je ne suis venue.
Je sors de 3 mois d'hospitalisation. La fatigue étant conséquente, sur les conseils d'une amie, je vais prendre une aide ménagère. Avec notre pathologie, savez-vous si l'on peut être remboursée et dans quelle mesure oü s'il faut impérativement avoir plus de 60 ans ?
Merci pour vos réponses...
Evelyne
TE depuis 30 ans. Orientée en hémato depuis 2012. Intéressés par une rencontre Qualité de Vie sur Annecy ? Me contacter.

lawrence

Re: Aide ménagère

mar. juin 20, 2017 12:05 pm

Bonjour Evelyne,

J'ai eu des périodes difficiles avec mes traitements, surtout le xagrid et l'interféron et j'ai pu bénéficier de l'aide de travailleuses familiales quand mes enfants étaients petits puis d'une aide ménagère jusqu'au 17 ans de mon plus jeune., financées en partie par la CAF puis ma caisse de sécu la MSA. J'ai aussi bénéficié de quelques heures après une hospi(talisation par ma mutuelle.
Il ne faut pas hésiter à contacter tous ces organismes pour connaitre des droits.
Je pense qu'après une si longue hospitalisation, tu dois avoir quelques droits.
Un peu d'aide soulage bien.
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

masyE009

mer. juin 28, 2017 5:53 am

Bonjour à tous,
Bien fatiguée, ça fait un moment que je ne suis venue.
Je sors de 3 mois d'hospitalisation. La fatigue étant équipement scolaire conséquente, sur les conseils d'une amie, je vais prendre une aide ménagère. Avec notre pathologie, savez-vous si l'on peut être remboursée et dans quelle mesure oü s'il faut impérativement avoir plus de 60 ans ?
Merci pour vos réponses...
Evelyne
Bonjour,
3 mois c'est vraiment longues.
Je vous souhaite un bon rétablissement et surtout bon courage.

petitgrain

sam. juil. 08, 2017 5:05 pm

Merci pour vos encouragements et vos infos.
Je vais donc me tourner vers ma mutuelle, sait-on jamais !
3 mois, c'est longuet... et épuisant.
TE depuis 30 ans. Orientée en hémato depuis 2012. Intéressés par une rencontre Qualité de Vie sur Annecy ? Me contacter.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer