guillaume

Grossesse, pas d'Hydrea ?

mer. déc. 20, 2017 2:19 pm

<t>Bonjour,<br/>
<br/>
Vous aurez sûrement remarqué, comme moi, que vient d'apparaître sur les boîtes d'Hydrea un petit sticker qui dit :<br/>
"Ne pas utiliser chez la femme en âge de procréer et sans contraception efficace et chez la femme enceinte."<br/>
<br/>
Je n'arrive pas à mettre la photo...
65 ans, TE depuis 2013 devenue Maladie de Vaquez, mutation JAK2,
Aspirine Protect et Besremi.

AnaisD

Re: Grossesse, pas d'Hydrea ?

mer. déc. 20, 2017 6:40 pm

Bonjour,

Cela a toujours été écrit dans la notice. En effet, l'utilisation de l'hydrea lors d'une grossesse (peut importe le stade) est formellement interdit.

D'ailleurs les hématologues le précisent dès l'annonce du diagnostic aux femmes en âge de procréer et aux jeunes filles. Ils expliquent que seul l'interféron est compatible avec un projet de grossesse.

Enfin c'est comme ça que ça s'est passé pour moi en 2010....
Anaïs, 32 ans. Thrombocytemie essentielle diagnostiquée en 2010.

cplus

jeu. déc. 21, 2017 8:02 pm

Nous sommes plusieurs " anciennes et anciens " sur le forum a avoir eu le bonheur infini de mener à terme une grossesse, malgré le SMP.

L hydréa n est effectivement pas " conseillé " en première intention pour des patientes en désir d enfant, un jour ...

En discutant, avec l hémato, et le gynéco, un projet de bébé est possible , et Sergio est une sorte de parrain de pas mal de bébés depuis le début de l association, que cela soit la femme ou l homme concerné par le SMP.

Je lui dois les miens, mes jumeaux, qui viennent de fêter leurs 10 ans :D

cplus

jeu. déc. 21, 2017 8:05 pm

votre pseudo étant un prénom masculin...
Votre interrogation va peut être vers : pourrais je être père un jour, sous hydréa ??

l hydréa affecte il la " qualité " des spermatozoïdes ?

Je ne sais plus si le sujet a été évoqué ici.

Un hématologue est là pour répondre, envisager un autre traitement, conseiller....un homme, comme une femme....

guillaume

jeu. déc. 21, 2017 9:39 pm

Pardon mais je me suis mal fait comprendre :
je voulais seulement faire remarquer que pour la première fois, un auto-collant a fait son apparition sur les boites d'Hydrea que je suis allé chercher la semaine dernière.
Je me suis demandé si c'était une initiative du labo fabricant qui se met ainsi à l'abri d'éventuelles réclamations en cas de problèmes pendant ou après une grossesse.
Et merci de vous inquiéter pour moi, mais vu mon âge je n'envisage pas de faire de nouveaux enfants !
Mais... sait-on jamais ?

Bonnes fêtes à vous tous !
65 ans, TE depuis 2013 devenue Maladie de Vaquez, mutation JAK2,
Aspirine Protect et Besremi.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer