lawrence

Vos avis sur les réunions SMP de samedi 27 janvier

lun. janv. 29, 2018 7:45 pm

J'aimerai bien connaitre vos avis sur les réunions sur les SMP de samedi dernier, le 27 janvier, auxquelles vous avez pu assister.
Merci d'avance de vos retours,

Lawrence
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

jean999

Re: Vos avis sur les réunions SMP de samedi 27 janvier

lun. janv. 29, 2018 9:08 pm

Réunion FIM Strasbourg

La réunion débute à 15H00. Les informations sur les horaires étaient différentes suivant que vous soyez membre d'une association ou patient du médecin. Mais difficile à mon avis de faire mieux car la centralisation pour des raisons de "secret médical" ne le permet pas.

L'hématologue a l'habitude d'animer ce type de réunion depuis qqs années. Les subventions sont nulles et elle y met de sa poche pour le pot de fin de réunion.

L'exposé était bien fait mais pour des patients qui se documentent il ne donnait pas d'infos complémentaires, par contre cette réunion était très intéressante pour les échanges entre patients de la même maladie (beaucoup de personnes n'ont pas le courage de poser des questions devant le public) et je pense que pour beaucoup d'entre nous les échanges furent fructueux. Nous étions environ 50 personnes dont la moitié était des accompagnants. Dans son exposé une diapo était consacrée à notre association et la doctoresse m'a proposé de la présenter.

En conclusion, comme d'autres je n'ai pas regretté mon déplacement depuis Colmar et un grand merci au docteur AME qui a su montré une très grande empathie qui va au delà de la simple relation patient/médecin.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer