jak2

Modérateurs : jlt, sergio

Anna

jak2

mar. févr. 20, 2018 10:02 pm

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai eu les résultats de ma mutation jak... il y a un an j étais à 28 % et là glupps 44 %, mon hemato pense me mettre sous traitement prochainement, hydrea ou jakavi car vu mon état émotionnel mois ne voulons pas tenter le pegasys... en tout cas pour le moment...

Mais que signifie exactement ce % ?

Merci à vous pour vos réponses

Anna
TE découverte en 2006, Jak2+

lilou

Re: jak2

mer. févr. 21, 2018 2:21 pm

Hello,
Si J'ai bien compris, le pourcentage de jack 2 correspond au pourcentage de cellules mutées et circulantes dans le sang.
Mon hématologue m'a expliqué lors de ma dernière consultation la volonté de faire descendre le taux à moins de 10% dans le sang car il pense ( ça sera vérifié dans le temps) qu'en dessous de ce % le TE a moins de chance de se transformer . La maladie entre en sommeil. et que si les plaquettes sont dans la norme et le taux de jack2 inférieur à 10% sur plusieurs prise de sang, On peut envisager au moins temporairement un arrêt du traitement pegasys. Je suis dans ce dernier cas.
Je suis preneuse de vos remarques.
Bonne journée à tous Lilou
Lilou 35 ans TE découverte en 2015. Mais anomalie plaquettes depuis au moins 2004. :lol:

ChatMalo

jeu. févr. 22, 2018 5:45 pm

Bonjour,

Ne vous focalisez pas sur ce %, son analyse et ses conséquences éventuelles sont de l'ordre de la recherche, il n'y a à ce jour aucune application pratique.

L'arrêt du Pégasys pour des % = 0 c'est si le reste est ok (plaquettes normales, pas de symptômes), mon hémato m'en a parlé il a 1 patient qui est resté 1 an sans traitement.... mais vu qu'il doit en voir des centaines, ça fait très peu....

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas tourner le dos à cette maladie évolutive et qu'il vaut mieux continuer à prendre Pégasys à petite dose (45 mcg toutes les 2 semaines par exemple) que d'arrêter tout traitement. En plus la reprise après un arrêt plus ou moins long signifie que vous aller recommencer à adapter votre cors à l'interféron, avec d'éventuels effets secondaires comme au début...
Mais ceci n'est que mon opinion, je ne suis pas docteur.

Cordialement,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

sergio

mer. févr. 28, 2018 9:39 pm

Ce taux ( chimérisme) dont vous parlez est le % de kinase mutée sur le débit total de la kinase. Il est exact que l'interféron fait généralement baisser le chimérisme. Je pense, moi aussi, qu'il est préférable de diminuer les doses jusqu'à 45 µg par mois plutôt que d'arrêter complètement car on sait par expérience qu'il faudra reprendre le traitement plus tard.
C'est une erreur et un faux espoir de penser qu'une baisse de chimérisme peut conduire à une guérison. Désolé.............
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer