Voyage en avion

Modérateurs : jlt, sergio

YMO

Voyage en avion

dim. mars 11, 2007 10:42 am

Bonjour,
J'ai encore une question à vous poser.
Je pars en voyage par avion une semaine en avril et d'ici là je ne vois pas l'hémato.
Le vol dure 8 heures. Mon médecin traitant m'a parlé de bas ou de mi-bas de contention. D'autres personnes me conseillent le collant.
Faut-il augmenter un peu la dose d'aspirine ? (je prends 1 Aspégic 100 tous les matins). J'ai lu dans le forum des conseils sur ce thème, mais je ne le retrouve plus.
Merci par avance et bon dimanche à tous.
YMO

marianne

dim. mars 11, 2007 5:20 pm

bonjour cela m'interesse aussi
pour de petits vols prenez vous des précautions particulières?
à travers la France
car je fais souvent lesquin Nice
ou lesquin Toulouse et n'y ai jamais fait attention
bon dimanche

chocolat

dim. mars 11, 2007 8:32 pm

coucou,

pour les vols intérieurs (paris toulouse dans mon cas) mon hémato me conseille des bas de contention, enfin des chaussettes, (mais je me suis fait prescrire aussi des bas pour porter avec des jupes ou des pantacourts surtout lors de soirées où j'ai un peu les jambes lourdes...et je vous signale qu'ils sont assez jolis ! je vous dis la marque : radiante)
pour les moyens couriers (europe) ou longs courriers (amériques, antilles, asie, afrique etc) selon elle il me faudrait en + une petite piqûre d'anticoagulant avant de partir.

voili voilou, YMO je te souhaite un super bon voyage, de supers vacances si c'est l'objet du voyage !

biz à tous.

helene

Nicole

dim. mars 11, 2007 11:37 pm

Bonjour les nomades,

Ma TE s'est révélée après un voyage en avion par une thrombose à la jambe.

Depuis, quand je prends l'avion, je porte des collants de contention (en fait, j'en porte tous les jours). En complément, je prends des granules homéotathiques de Vipeda redi, je bois beaucoup, je ne dors pas dans l'avion, dès que tout le monde dort, moi, je marche ! Je fais aussi les exercices que proposent les compagnies pour mobiliser les jambes. Il ne faut pas non plus garder les jambes croisées.
J'ai aussi trouvé de beaux collants avec un empiècement forme slip et sans les larges bandes sur les cuisses c'est le modèle EMOTION de chez MEDIVEN

Voilà ma méthode pour voyager sans risque, c'est aussi valable pour les longs trajets en voiture, en car ou en train quand on ne peut pas s'allonger
Plus jamais eu de problème depuis 10 ans.
Bon voyage à tous

Nicole

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer