celine28

Thrombocytose essentielle

lun. avr. 09, 2018 6:03 pm

Bonsoir

Je crée ce post car j'aimerais savoir (pour ceux qui sont atteints de thrombocytose essentielle) comment avez-vous su que vous aviez la maladie ? Combien de plaquettes aviez-vous au début de la maladie ? On m'a fait une biopsie ostéo-médullaire afin de savoir si je ne fais pas une TE mais mes plaquettes ont été jusqu'à 508 000 et sont redescendus depuis. Peut-on être atteint de thrombocytose essentielle quand même? Merci pour vos réponses. Céline

suzon

Re: Thrombocytose essentielle

lun. avr. 09, 2018 7:13 pm

Bonjour,

Vous devriez vite le savoir puisque l'on vous a fait la biopsie nécessaire à l'établissement du diagnostique.

On peut avoir une thrombocytose transitoire dans quelques cas. Par manque de fer par exemple.

Quand elle est dite essentielle c'est que la cause ne peut être connue.

Pour ma part, j'avais des vertiges et des troubles visuels. J'ai eu peur de faire un AVC et j'ai contacté mon médecin. A la prise de sang, les plaquettes étaient à + de 700 OOO . Sinon, je ne me sentais pas malade.

Bon courage et donnez de vos nouvelles.
Amicalement.

Soli

jeu. avr. 12, 2018 9:06 pm

Bonsoir. Je viens tout juste d’apprendre pour la maladie . Je n’en avait jamais entendu parler . J’ai 29 ans mes plaquette sont à 950000. Ils vont me faire une biopsie le 24 . Je stress un peut. Pour ceux qui en ont eu c’est vraiment douloureux ?? Quelle symptôme avait vous?

EVA26

lun. avr. 30, 2018 1:13 pm

Bonjour

J avais 1200 000 plaquettes au moment du diagnostic aujourd hui avec le traitement 198 000. les symptômes maux de tête mais aujourd’hui s est rajouté des douleurs osseuses et quelques vertiges parfois bon courage

Desiradienne

dim. mai 06, 2018 1:37 pm

Bonjour Céline,
Pour ma part, on m'a découvert ma trombocytémie essentielle lors d'une prise de sang fortuite (1 million de plaquettes), le médecin a demandé une autre analyse de sang pour confirmer son diagnostic (1,5 million de plaquettes) car il croyait à une erreur du labo d'analyses,
Il m'a envoyé très vite vers un hématologue.
j'avais 30 ans, j'en ai 57 aujourd'hui et j'ai fait une nouvelle biopsie ostéo médullaire le 19 avril dernier.
J'attends le résultat avec stress car l'hémato soupçonne sérieusement une évolution en Myélofibrose.
Prends soin de toi

Karineluxembourg

mer. juin 20, 2018 10:32 pm

Bonjour,
Pour ma part: 41 ans 520000 plaquettes, TE constatée il y a 2 semaines, les plaquettes augmentaient depuis 6 mois, puis hemtaologue: prise de sang et verification facteur Jak2, positif.
J avais fait en plus une embolie pulmonaire à l age de 25 ans, donc antécédent favorable pour détecter le TE. Presciption de l hemato: xagrid.

Aujourd hui j ai sollicité un 2e avis à Liege: confirmation du diagnostic, traitement conseillé: hydrea.

Je suis un peu perdue ne sachant pas lequel des 2 traitements prendre...qu en pensez vous?
Serge, mes messages privés ne semblent pas vous parvenir, ils restent marqués dans ma boite d envoi au lieu de messages envoyés, je comprends pas trop pourquoi ca marche pas. Moi et l
Informatique ca fait 2! :)

Courage à tous ceux qui traversent ces moments terribles d annonces de la maladie...

Karine

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer