Bonjour,
Soigné avec Hydrea depuis 4 ans pour une TE, mon bilan sanguin est redevenu globalement acceptable . Ma qualité de vie le serait aussi, si je n'avais pas progressivement été atteint de kératoses, qui se multiplient, sur le sommet de ma tête....il est vrai , chauve. La dermato, qui me suit, craint une évolution vers des carcinomes ( cancers de la peau) .
J'aimerais bénéficier des expériences , de conseils ou avis éventuels sur ces sujets.
Je sais que l'hémato, que je vais revoir bientôt, me proposera le remplacement d'Hydrea par Pegasys, mais il semble que Pegasys soit aussi la cause d’assèchement de la peau...et d'autres effets secondaires plus ou moins maitrisés.
Mes plaquettes sont à 350 000, avec 2 Hydrea par jour. Ne serait il pas aussi envisageable de diminuer cette posologie et d' accepter un taux de plaquettes un peu plus élevé 450 à 500 000, sans prendre trop de risques, compte tenu de mon âge: 71 ans ? car Hydrea reste tellement plus facile à gérer en voyages ...
Par ailleurs, je m'interroge sur le suivi de cette maladie : les prises de sang classiques sont elles suffisantes pour juger d'un début d'évolution vers la myélofibrose , MV ou leucémie....???
Merci de vos réponses
Piero