Bonjour,
Je viens donner des nouvelles de ma mère, 75 ans , diagnostiquée TE depuis 4 ans. Elle a essayer Hydrea et Xagrid qu'elle n'a pas supporté. Elle est donc restée de long mois sous Kardegic seulement. Mais en fin d'année dernière, les plaquettes sont montées à plus de 2.1 millions et l’hémoglobine est descendue à près de 6. Tres, très grosse fatigue, morale à zero= depression. Elle a donc été transfusée et s'est résolu à revoir l’hématologue. Nous avions tres peur qu'elle nous prescrive Pegasys et finalement elle est sous Jakavi depuis 10 semaines maintenant. Ses plaquettes ont fait au début yoyo puis sont descendues à 800 00. Elle a également des injections d'EPO qui a permis de faire remonter l’hémoglobine à 10.3. Elle supporte pas trop mal les traitements. Quelques douleurs, vertiges, fatigue toujours présente. Seulement depuis quelques semaines les plaquettes remontent et l’hémoglobine descend à nouveau. Que faut il en penser? Faites moi part de votre experience sous jakavi. Combien de temps pour que ce traitement agisse?
Merci beaucoup.
Karine44