TE et Jakavi

Modérateurs : jlt, sergio

Karine44

TE et Jakavi

jeu. avr. 26, 2018 7:23 pm

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de ma mère, 75 ans , diagnostiquée TE depuis 4 ans. Elle a essayer Hydrea et Xagrid qu'elle n'a pas supporté. Elle est donc restée de long mois sous Kardegic seulement. Mais en fin d'année dernière, les plaquettes sont montées à plus de 2.1 millions et l’hémoglobine est descendue à près de 6. Tres, très grosse fatigue, morale à zero= depression. Elle a donc été transfusée et s'est résolu à revoir l’hématologue. Nous avions tres peur qu'elle nous prescrive Pegasys et finalement elle est sous Jakavi depuis 10 semaines maintenant. Ses plaquettes ont fait au début yoyo puis sont descendues à 800 00. Elle a également des injections d'EPO qui a permis de faire remonter l’hémoglobine à 10.3. Elle supporte pas trop mal les traitements. Quelques douleurs, vertiges, fatigue toujours présente. Seulement depuis quelques semaines les plaquettes remontent et l’hémoglobine descend à nouveau. Que faut il en penser? Faites moi part de votre experience sous jakavi. Combien de temps pour que ce traitement agisse?
Merci beaucoup.
Karine44

Karine44

Re: TE et Jakavi

sam. sept. 01, 2018 3:40 pm

Bonjour,
Je reviens vers vous, vous donner des nouvelles de maman. Elle est sous kakavi depuis maintenant 6 mois 2x20 mg. Ses plaquettes continuent de faire yoyo, peut être avec moins d'emplitude. Son hémoglobine toujours très basses et ce malgré de l'E
PO toutes les semaines. Elle a des ttansfusion tous les mois. Maintenant c'est au tour des globules blancs de baisser. Les lymphocytes sont à la limite basse soit près de 1500 et elle en perd 100 tous les 15 jours. Est ce un effet secondaire de kakavi ou l'évolution de la maladie: 3ème lignée touchée?
En espérant que vous profiter au mieux de ce très bel été.
À bientôt et encore merci.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer