recherche sur SMP

Modérateurs : jlt, sergio

choupie

recherche sur SMP

mar. oct. 09, 2018 6:20 pm

Bonjour a vous
Je viens répondre a la personne qui m'a demandé des informations sur les recherches en cours sur les SMP , je n'en sais pas plus que Sergio ...
Je trouve formidable l'engagement de ALTE auprès de nos chercheurs et je ne peux qu'encourager les dons car la recherche contre le cancer avance grâce aux dons privés .L'état s'est désengagé depuis quelques années et les laboratoires ... n'en parlons pas ! regardez SANOFI qui malgré des bénéfices exponentiels a supprimé 2000 postes de chercheurs en France et 4000 dans le monde ... Cela me mets en colère ! c'est toujours les mêmes qui doivent mettre la main a la poche !

Bon , je peux confirmer que à Gustave Roussy il se fait une recherche active sur notre maladie et tous les espoirs sont permis et trois autres laboratoires a l'étranger .

Sergio , je ne trouve pas la page d'appel aux dons Que tu as lancé .... je ne suis pas venu beaucoup sur le forum ces derniers mois , j'ai certainement raté quelques informations...

bises a tous

sergio

Re: recherche sur SMP

jeu. oct. 11, 2018 10:49 am

Bonjour ma chère Choupie,

je ne vois pas pourquoi tu n'a pas reçu le mailing d'envoi de l'affichette. Mais pas de Pb, je t'envoie en mail séparé le fichier et le courrier d'explications. Si tu ne peux pas imprimer les affichettes, tu me demande le nombre que tu désires et je te les envoie immédiatement par la poste.

Pour ceux qui lisent ce poste et qui n'ont peut-être pas les même références que Choupie, je précise une fois de plus qu'il y a 2 catégories de recherche différentes:
1 - La recherche clinique qui porte sur la prise en charge des malades. Cette recherche est assurée conjointement par les médecins et par les laboratoires pharmaceutiques pour la part "médicaments". D'une manière générale, les grands laboratoires se contentent d'acheter la licence de molécules qui leur paraissent avoir un avenir commercial et de les développer.

2 - La recherche fondamentale qui consiste à déterminer le mécanisme de formation d'une pathologie. La découverte, quand elle survient peut donner lieu à la prise de brevet. En France, cette forme de recherche est quasi exclusivement publique, c'est le rôle de l'INSERM et du CNRS qui sont des organismes 100 % publics. Il est possible , à titre privé, de s'associer à eux pour financer une recherche spécifique qui paraît intéressante. ALTE-SMP finance en ce moment un projet appelé :

"Role de la voie BMP dans l’altération de la moelle osseuse vers des états pré-néoplasiques"

C'est pour financer ce projet que nous avons lancé un appel aux dons
.
Le sujet pour être clair, c'est de voir comment on peut empêcher une TE d'évoluer en myélofibrose.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer