jeu. oct. 25, 2018 11:45 pm
Bonsoir
J'étais en arrêt maladie depuis octobre 2016. Après les deux petits avc et la phlébite la médecine du travail m'a déclaré inapte à mon métier de façon définitive. J'étais aide soignante en EHPAD. Sur le coup, ça était un réel deuil à faire mais de toute façon je ne me voyais pas reprendre mon post dans ces conditions pénibles de travail.
Si mon arrêt a été si long c'est que mon employeur a dû me reclasser.
Je suis fonctionnaire territoriale, et il faut dire que ça a pris beaucoup de temps. Je recommence ce lundi, sur un poste dit administratif et de jour.
Tout ceci pour te dire que cela s'est fait avec la médecine du travail. Peut être pourrais tu te rapprocher d'eux pour faire le point.
De plus, également te rapprocher de la MDPH de ton département. La démarche prend du temps mais elle m'a permis d'avoir le statut de travailleur handicapé. Il faut voir cela comme une situation de salarié protégé et ainsi être une aide et une protection. De plus, ils peuvent également nous aider sur l'aménagement du poste de travail.
Renseignes toi déjà auprès de ton médecin traitant et surtout la médecine du travail.
Tiens nous au courant de la suite.
J'espère avoir pu répondre un peu à ta question.
Bien à toi.
Elodie
Elodie, 38 ans, TE depuis 2017, jack2+
Aspirine protect 100
Vertiges occasionnels, migraines, fatigue, douleurs articulaires