Maladie et travail

Modérateurs : jlt, sergio

Nadege42

Maladie et travail

mer. oct. 24, 2018 2:07 pm

Bonjour,

L’ hôpital vient de m’ informer que suite à des examens médicaux je suis atteinte d’une myelofibrose sur trombocytemie essentielle . Je travaille dans une entreprise en horaires postés et je ne suis pas en mesure de reprendre ses horaires ( actuellement en arrêt de travail) car je suis très fatiguée et fais souvent des malaises.Mon patron n’a pas la possibilité de ne changer de fonction ni d’horaires . Quelles solutions pouvez-vous m’apporter .
Dans l ‘attente de votre réponse,

Desiradienne

Re: Maladie et travail

jeu. oct. 25, 2018 9:59 am

Bonjour Nadège,

Je suis dans le même cas que toi à savoir qu'après 28 ans de Trombocytémie essentielle ma maladie a évolué en myélofibrose.
Concernant mon travailje suis en arrêt de travail depuis le mois d'avril et à priori les médecins ne me laisseront pas reprendre. (état de fatigue important, anémie, douleurs osseuses).

Bon courage à toi et surtout prends bien soin de toi

elodie62

jeu. oct. 25, 2018 11:45 pm

Bonsoir

J'étais en arrêt maladie depuis octobre 2016. Après les deux petits avc et la phlébite la médecine du travail m'a déclaré inapte à mon métier de façon définitive. J'étais aide soignante en EHPAD. Sur le coup, ça était un réel deuil à faire mais de toute façon je ne me voyais pas reprendre mon post dans ces conditions pénibles de travail.
Si mon arrêt a été si long c'est que mon employeur a dû me reclasser.
Je suis fonctionnaire territoriale, et il faut dire que ça a pris beaucoup de temps. Je recommence ce lundi, sur un poste dit administratif et de jour.
Tout ceci pour te dire que cela s'est fait avec la médecine du travail. Peut être pourrais tu te rapprocher d'eux pour faire le point.
De plus, également te rapprocher de la MDPH de ton département. La démarche prend du temps mais elle m'a permis d'avoir le statut de travailleur handicapé. Il faut voir cela comme une situation de salarié protégé et ainsi être une aide et une protection. De plus, ils peuvent également nous aider sur l'aménagement du poste de travail.
Renseignes toi déjà auprès de ton médecin traitant et surtout la médecine du travail.
Tiens nous au courant de la suite.
J'espère avoir pu répondre un peu à ta question.
Bien à toi.
Elodie
Elodie, 38 ans, TE depuis 2017, jack2+
Aspirine protect 100
Vertiges occasionnels, migraines, fatigue, douleurs articulaires

Nadege42

ven. oct. 26, 2018 10:52 am

Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses cela me touche, j’ ai rendez-vous la semaine prochaine avec mon médecin traitant pour qu il puisse me prolonger mon arrêt de travail, je suis fatiguée et pourtant je me couche à 20 h30 et levée à 7h30 et je fais la sieste le matin et l ‘ après-midi. Je me reconnais plus.
Dans 15 jours je passe une IRM à cause de mes maux de tête et vertiges...
Avez-vous eu cela ...

elodie62

ven. oct. 26, 2018 4:55 pm

Bonjour

La fatigue est bien présente malheureusement. Vous faites bien de vous aménager des siestes. Il est important d'écouter son corps.

En ce qui concerne les Vertiges et céphalées, oh que oui j'en ai beaucoup... D'ailleurs c'est à partir de ces symptômes qu'on a poussé les examens et qu'on a découvert la maladie. Les Vertiges sont courants dans les SMP.

À l'époque, un médecin neurologue m'avait prescrit 4 gouttes de Laroxyl pour soulager les migraines. C'est un antidépresseur utilisé également pour soulager les douleurs neurologiques.
Ça m'a fait du bien, mais j'ai pris du poids alors j'ai arrêté.

Demandez peut être aussi un avis neuro pour vous soulager.

Bon courage, reposez vous et je reste disponible.
Elodie, 38 ans, TE depuis 2017, jack2+
Aspirine protect 100
Vertiges occasionnels, migraines, fatigue, douleurs articulaires

ChatMalo

mar. oct. 30, 2018 12:50 pm

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à apporter concernant le travail, j'ai eu la chance de pouvoir changer de boulot en 2009 pour me rapprocher de chez moi et choisir un poste sans responsabilité. Je me fais ch... mais je n'ai plus de stress.

Concernant la fatigue, bien que cela semble contre productif, une activité physique, même douce, aide grandement à la combattre. En plus cela permet de se vider la tête. Alors ça peut être de la marche, du yoga... quelque chose de très doux si vous n'êtes pas en forme ou de plus actif si vous l'êtes. Je fais de l'escrime depuis toujours et maintenant je fais partie d'un groupe de multi sport ... Je m'éclate et je rencontre plein de gens. Ca aide à avancer.

Bon courage,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer