nessy

Vaquez et incidence sur le foie

mer. nov. 28, 2018 10:00 pm

Bonsoir,
Connaissez vous un lien entre vaquez traité par interféron et problème au foie.
Merci pour vos informations

sergio

Re: Vaquez et incidence sur le foie

jeu. nov. 29, 2018 6:40 pm

Il y a 2 réponses à votre question :
---1 Tout d'abord il est possible que le foie supporte mal l'interféron. C'est la raison pour laquelle on doit toujours démarrer le traitement à faible dose et faire doser les paramètres hépatiques à chaque numération. Dans certains cas, le médecin peut être amené à arrêter l'interféron s'il constate que le foie est trop en souffrance. C'est quand même assez rare.
---2 L'autre cas n'a rien à voir avec l'interféron. Il arrive, si l'hématocrite est élevé depuis longtemps qu'une thrombose de la veines porte se développe. Dans ce cas, on peut constater selon les cas la formation d'un Budd Chiari et/ou d'un cavernum à la jonction de la veine porte et du foie. Ce dernier cas relève généralement de la chirurgie.
Dans ce 2ème cas; le diagnostic est fait par échographie et peut être précisé par une imagerie plus puissante.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

nessy

lun. déc. 03, 2018 9:30 pm

Bonsoir
On m à découvert une cirrhose micronodulaire et un sludge vesiculaire. ( pas de budd_ Chiary)Je prends de l interféron pegasys 90 depuis février. Au mois de janvier mon écho abdo montrait une rate un peu grosse, maintenant ma rate est normale
Qui pourrait me renseigner ..j ai un rdv en gastro dans 3 mois. Je suis super inquiete
Cordialement

sergio

mar. déc. 04, 2018 10:50 am

Pourquoi êtes-vous si inquiète ?
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer