pcl

effets secondaires XAGRID /gingivorragie ?

mer. févr. 14, 2007 11:02 pm

Bonjour Ghislaine,

je prends du Xagrid depuis maintenant 4 mois mais je n'ai pas ressenti de problème dentaire. J'en suis à 4 gélules par jour.
C'est étonnant comme effet et sacrément embêtant.

Pour ma part comme effets secondaires je me contente de palpitations cardiaques 1 à 2 heures après la prise.
Ceci dit le Xagrid n'a pas l'air de marcher sur moi. J'ai encore environ 1 000 000 de plaquettes. ça ne baisse pas. :?
Je vais sans doute passer sous Vercyte (Pipobroman) prochainement.

Bon courage
Pascal

myriam

jeu. févr. 15, 2007 12:43 pm

bonjour à tous
Juste un petit mot pour dire que pour éviter les palpitations dues au Xagrid, je prend de l'indéral 40 donc à faibles doses et ça marche super bien.
Moi aussi, j'ai eu un problème de gingivite mais je n'ai jamais pensé que ça pouvait venir du Xagrid ( j'en prend depuis 2002), saignements à chaque brossage des dents...mon dentiste m'a recommandé un dentifrice approprié, le parondontax, et ça va mieux

pcl

jeu. févr. 15, 2007 11:57 pm

Bonsoir,

je suis rassuré de voir, Ghislaine, que tes problèmes de gencives se calment.

Comme tu as expérimenté le Vercyte (et à fortes doses !), j'aimerais savoir comment se comportaient tes globules blancs à l'époque (si tu t'en rappelles...). J'ai la crainte qu'il ne me fasse trop chuter mes globules blancs.
C'est le problème que j'ai eu avec l'Hydréa: cela faisait bien baisser les plaquettes mais les globules blancs baissaient sacrément. J'ai bien peur de tomber dans le même travers avec le Vercyte.
Merci de l'info.

Amicalement

pcl

dim. mars 25, 2007 11:54 am

Merci pour ta réponse Ghislaine.

Pour l'instant, je continue sur le Xagrid avec un taux de plaquettes qui monte et qui descend.

Porte toi bien. :wink:
Pascal

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer