Stress pré-analyse

Modérateurs : jlt, sergio

Lulu38

Stress pré-analyse

sam. mars 02, 2019 9:48 pm

Bonsoir à tous

je suis nouveau sur ce forum ,je n’ai fait qu’un seul post

celui-ci vous paraîtra peut-être inutile ,mais je pense qu’on est beaucoup à ressentir ceci ,

À chaque prise de sang, les jours qui précèdent ,l’angoisse!!! Lancinante et difficile à contrôler et maîtriser

Celle qui vous reste dans un petit coin de la tête et que l’on arrive pas à raisonner ...

Je devais faire mon contrôle cette semaine ,mais j’ai eu une grosse angine je dois donc attendre 15 jours,

Bref comme je vous l’ai dit un post peut-être pas très utile ,
Mais souvent nos familles ont du mal à nous comprendre ,et concevoir qu’on puisse être inquiet juste pour un résultat !

comme si on allait au laboratoire et que l’on devait ressortir l’air de rien ...juste aller acheter son pain et rentrer chez soi

Bonne soirée à tous et toutes

suzon

Re: Stress pré-analyse

dim. mars 03, 2019 8:34 pm

Je vous comprends. Moi aussi j'ai toujours un peu de stress à la lecture des analyses. Le problème avec cette maladie c'est qu'on ne peut l'oublier vu la fatigue qu'elle engendre. Ce n'est pas une maladie silencieuse sauf au tout début...

Après, il faut garder espoir. Nous sommes traités, suivis, et sous traitement c'est rare que la maladie flambe d'un coup. Il y a toujours une
possibilité d'ajustement du traitement. J'espère aussi que la recherche avance...

Bon courage,

Amicalement.

ChatMalo

Re: Stress pré-analyse

jeu. mars 07, 2019 2:52 pm

Bonjour,

vous n'êtes pas seul... chaque prise de sang, chaque injection de Pegasys et bien sûr chaque rdv chez l'hémato me stressent car ça me rappelle que je suis malade....

Mais le reste du temps, je vis ma vie !

Bon courage,

Anne
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer