J’ai reçu le diagnostic de TE il y a seulement 2 semaines. Vu un hématologue qui m’a pour le moment mis sous aspirine 80 mg. Mon taux de plaquettes fluctue entre 450000 à 530000, ça monte et redescend. Selon mes prises de sang, je serais TE depuis déjà 6 ans.
Ayant déjà plusieurs autres maladies rares, j’avoue que l’ajout de celle-ci me déprime beaucoup.
D’autant plus que j’ai reçu cette annonce alors que je suis déjà en arrêt de travail pour dépression. Mort de mon beau-père, épuisement professionnel, problèmes de couple, et bien d’autres gros soucis, en autres financiers.
J’ai peu de support, ma famille ne trouve pas ce diagnostic grave, ils me disent que je m’en fait trop et que je lis trop sur le sujet.
Je me sens toujours épuisée, même après une bonne nuit de sommeil, est-ce la maladie, est-ce psychologique, je ne sais plus trop.
J’ai aussi eu un changement d’antidépresseurs, l’arrêt du tabac, tout ça en même temps.
J’habite au Québec, ici il ne semble pas y avoir de groupe d’entaide.
Désolé de ce message si négatif, mais je me sens complètement à plat.

Je suis inquiète, anxieuse, dépassée, seule, déprimée.
Mais comme j’ai dit, semblerait que je réagi anormalement selon mes proches.
Et selon mon hématologue, ma maladie ne serait pas plus grave qu’une personne qui fait du diabète ou de l’hypertension. Je n’aurai qu’a prendre de l’Hydrea éventuellement, pas pire qu’une pilule pour l’hypertension. Et mon espérance de vie et ma qualité de vie serait normale selon lui. Il dit que la fatigue n’a rien à voir avec ma TE.
Besoin de conseils.
Merci