HYDREA

Modérateurs : jlt, sergio

KERGUELEN

HYDREA

lun. mars 18, 2019 8:34 am

<t>Bonjour à tous,<br/>
Je suis nouvelle sur le site. J'ai 62 ans et 460 000 plaquettes à la dernière PS !<br/>
Les autres paramètres sont dans la normale supérieure.<br/>
Diagnostiquée TE avec mutation JACK 2, mon hématologue m'a prescrit HYDREA 500 mg 3 fois par semaine à cause de mon grand âge !<br/>
Qu'en pensez-vous ? Je trouve cela un peu rapide, d'autant que je n'ai pas de symptômes autres que des acouphènes apparus il y a plus de 30 ans bien avant que mes plaquettes ne fassent parler d'elles.<br/>
Je suis inquiète. Mon généraliste me dit qu'il n'y a pas urgence à attaquer ce traitement et mon hémato pense thrombose..... <br/>
Merci pour votre aide.<br/>
KERGUELEN</t>

Piero

Re: HYDREA

mar. mars 19, 2019 9:48 am

Bonjour Kerguelen,
Il n'y a pas lieu de paniquer, ni d'être trop inquiète. Votre nombre de plaquettes reste en limite supérieure de ce qui est considéré comme acceptable pour un sujet sain ( 400/450000 ) et la posologie d'Hydréa, qui vous est proposée : 3 comprimés par semaine est très faible. Il s'agit probablement de controler l'évolution de la TE et de diminuer très sensiblement le risque de tromboses.
Diagnostiqué TE, Jack 2 , comme vous, j'ai pris de l'Hydrea pendant 3 ans à raison de 2 comprimés par jour, soit 14 par semaine. J'ai pu voyager, randonner en montagne, etc..., avoir une vie normale. J'ai du néanmoins changer de traitement pour des problèmes de peau: carcinômes probablement liès à l'Hydréa. Donc, si vous optez pour l'Hydréa, nécessité de bien se protéger contre le soleil et de bien surveiller la peau, même si la posologie, qui vous est proposée est très, très basse.
La TE est une maladie chronique, qui n'évolue , en général, pas rapidement.
Profitez bien de votre magnifique région

KERGUELEN

mar. mars 19, 2019 10:53 am

Merci pour votre gentil message rassurant. Comme vous j'adore la montagne et la randonnée. Merci pour les conseils de protection de la peau, que je vais suivre. Mon hémato ne m'en a pas parlé. J'avais bien lu sur la notice mais sans y prêter plus d'attention. A bientôt et encore merci.

Lys57

jeu. mars 21, 2019 10:48 pm

Bonsoir j'ai 48 ans et diagnostiquée Te jack 2+ l année dernière
Mon hématologue m'a prescrit xagrid 2 fois par jour mais uniquement pou baisser les plaquettes qui étaient montées a 1.100.000
Mon traitement me convient

KERGUELEN

ven. mars 22, 2019 7:20 am

Bonjour, merci pour votre message. Je sais donc qu'il existe autre chose qu'HYDREA au cas ou….

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer