Bonjour,
Je viens consulter le forum de temps à autres et ne me reconnais pas dans les témoignages. Afin d'encourager les nouveaux malades, je pense important de mettre en avant le fait que mon quotidien n'est pas perturbé par la maladie. En effet, j'ai l'impression que seuls les plus atteints viennent témoigner. Je pense que les personnes juste diagnostiquées qui viennent lire les messages ont aussi besoin de voir que ça peut bien se passer. Alors je me lance: pour le moment, tout va bien et je suis hyper confiante.
Je voudrais partager mon expérience positive de la maladie. Je suis atteinte d'une TE depuis 8 ans diagnostiquée il y a 1 an et demi. J'ai 38 ans. Mutation CALR. Taux de plaquettes 650000. Le reste est dans les normes. Pas de splénomégalie. Je suis consciente que j'ai BEAUCOUP de chance. Traitement quotidien à l'aspirine. Surveillance avec prise de sang tous les 2 mois et rdv hémato tous les 6 mois. Assurance de prêt immobilier refusée mais malgré tout mais j'ai trouvé une solution... Rien de tout cela n'est grave. Je suis hyper confiante en l'avenir. Mais par dessus tout, je suis autorisée à pratiquer ma profession: pilote de ligne. Je suis dans l'avion en permanence et je porte des bas de contention au cas où. Tout va bien. Mon hémato m'a dit que je pouvais continuer la plongée mais pas trop profond. Je vais tout faire pour avoir le droit de continuer car pour l'instant je n'ai pas fait les démarches. Les poissons n'ont pas besoin de moi. J'ai dejà de la chance de les avoir vu avant de savoir que j'étais malade, non? Si je peux continuer à plonger, ce sera super. .Sinon tant pis, je ferais de la poterie =) En attendant, je suis dans les nuages et tant qu'on me l'autorise. Je limite ma fatigue pour ne pas entamer mon capital fatigue...
Je sais que ça n'est pas le cas de tous mais si je peux donner du courage à une personne qui est dans un cas semblable au mien, alors c'est gagné. Quand on est diagnostiqué, on prend peur et on va sur internet. Ce que l'on trouve n'est pas toujours très encourageant alors j'espère rassurer certaines personnes.
J'ai vu plusieurs hématologues. Il y a de tout.... Je pense qu'il faut rester maître de sa vie et choisir le médecin qui nous suivra. J'ai trouvé un hématologue en qui j'ai confiance et qui a pris en considération mes spécificités. Je suis ravie ! Que demander de plus ??? Je prends mon comprimé tous les jours. J'ai conscience d'être un cas light et suis de tout coeur avec ceux qui n'ont pas cette chance mais souhaite encourager ceux qui sont dans mon cas. Les médecins ne savent pas pourquoi on tombe malade mais je sais quand je suis tombée malade et ce qu'il se passait alors dans ma vie et pour moi, il est évident que le moral est un élément clef.
Mes meilleures pensées à tous et à toutes.