INAPTITUDE AU TRAVAIL

Modérateurs : jlt, sergio

SEGURA

INAPTITUDE AU TRAVAIL

ven. juin 07, 2019 5:43 pm

bonjour à tous,
Je vous écris à l issue de notre congrès, comme toujours parfaitement orchestré par notre irremplaçable Président...
encore merci à toi cher Serge!

J ai évoqué avec quelques uns d entre vous ce sujet d inaptitude au travail ;
Comme l a souligné Jérome au niveau des maladies professionnelles, nous hésitons forcément à mettre en œuvre ce type de démarche par craintes de «  représailles »....
Pour ma part, je n avais aucune appréhension car je suis à quelques mois de ma retraite...( partielle, car je collabore activement dans notre société qui ne cessera que dans environ 2 ans).

Cette inaptitude c est quoi ? :
je vous renvoie ici à https://travail-emploi.gouv.fr/sante-au ... nsequences:
ce texte explique quand la démarche concerne ceux et celles encore en activité pour un moment et son aboutissement doit logiquement conduire à une vie professionnelle en meilleure adéquation avec notre pathologie complexe.
Pour une future retraitée comme moi, l intérêt ( parfaitement assumé...) est essentiellement financier et je n en ai absolument pas parlé avec mon employeur: mon départ étant très proche , un aménagement de mon poste de travail n’ était plus à l ordre du jour....
Par contre, cette reconnaissance va m éviter de supporter la minoration de mes retraites complémentaires : soit 5 à 10% pendant 3 ans , appliqués à tous les retraités nés à partir de 1957 voir ici https://www.agirc-arrco.fr/particuliers ... -retraite/#
votre médecin traitant ( et lui seul) doit remplir votre dossier puis vous l envoyez dûment complété par vos soins également à votre caisse ;
Pour ma part c est lors de la préparation de mon dossier de retraite de base à la MSA que la conseillère m’ a suggéré de faire cette démarche auprès de mes caisses de retraites complémentaires.
J’attends une réponse officielle écrite mais à l issue de ma visite auprès du médecin conseil celle-ci m’ a confirmé son issue positive.
Donc.... n ‘ hésitez pas!
et cela peut même également avancer votre âge de départ en retraite... à voir....
Je regrette beaucoup de ne pas l avoir su avant pour ma part, j ‘ai un job à temps partiel mais avec 2 h de trajet AR ce qui m à occasionné un surcroît de fatigue bien inutile ces dernières années ....
bien amicalement à tous,
🤸‍♂️🤸‍♂️🤸‍♂️🤸‍♂️🤸‍♂️🤸‍♂️
sous Pegasys
64 ans bientôt
Diagnostiquée T.E en 1994
Myelofibrose grade 1
calreticuline + Jack 2 -
déf .facteur Willebrand depuis 2019
Ttmts : MYLERAN VERCYTE HYDREA XAGRID JAKAVI PEGASYS +aspirine

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer