TE et invalidité

Modérateurs : jlt, sergio

Tetine

TE et invalidité

ven. mars 22, 2019 7:43 pm

Bonjour

J ai une TE depuis 2001 et j ai eu une splenectomie en juin 2018. La CPAM ma convoqué pour me dire que j avais atteint le quota max des IJ (3 ans) et me conseille donc de demander une invalidité pour pouvoir continuer a travailler a temps partiel (je suis actuellement en mi temps thérapeutique).
J aimerais savoir quels sont les documents a fournir pour appuyer ma demande et si l invalidé ne pose pas ensuite problème pour la retraite ( meme si j'en suis encore tres loin).
Merci d avance

lina

Re: TE et invalidité

lun. mai 20, 2019 12:18 pm

Bonjour,
Je viens de recevoir la notification d'invalidité. Pour cela, j'ai vu mon medecin traitant qui a imprimé la demande que j'ai rempli et envoyé à la sécu.
La cramif m'a demandé 1 an de fiche de paie, il faut un certain nombre d'heure de travail.
Avec les justificatifs de domicile, impots,
Rdv avec le medecin conseil de la sécu 2 mois après, qui accepte la mise en invalidité. Sachant qu'il faut etre à plein temps avant de faire la demande.
Le plus dure c'est que l'employeur accepte de vous trouver un poste avec une reduction de temps de travail.
Cela fait 6 mois que j'attends pour passer à 80%. Tout ce qu'il propose ne me convient pas.
Bon courage
TE jack2 positif découvert en 2005, hypothyroidie en 2018, hydrea en octobre 2016 switché par pegasys 90 en Mai 2017 , urticaire => arrêt pegasys et aspegic en Juin 2018, reprise hydrea + plavix.

Tetine

lun. mai 20, 2019 5:38 pm

J ai eu mon invalidité en cat 2 je passe donc a 45%.

cplus

lun. mai 20, 2019 7:59 pm

bonsoir,
je suis contente si vous avez obtenu une reconnaissance rapidement..meme si le chemin reste long, niveau employeur,

aurez vous une pension pour compenser le temps partiel ?

Perso, je suis fonctionnaire, donc je ne dépend pas de la CPAM...j ai juste un taux " d incapacité " de 40%, je n ai pas le droit à une compensation de salaire, car il faut un taux de 50% minimum...

Que c'est compliqué.

Nous nous accrochons à notre travail, pour l estime de soi et le coté sociale....mais comment vivre avec un temps partiel, sans compensation ?

Et il semble y avoir une grande différence entre privés et fonctionnaires,
et " contrairement aux idées reçues " , en tant que fonctionnaire, on n 'est pas + protégés...voire Moins d après moi...

Bon courage à vous
ne lachez rien et prenez soin de vous

Tetine

lun. mai 20, 2019 8:04 pm

En invalidité cat 2 de la cpam je recois 50% de mon salaire moyen sur mes dix dernières années travaillé. Du coup les 50% plus mon salaire du 45% je perd pas gd chose financièrement.

cplus

mar. mai 21, 2019 8:10 am

bonjour,

je vous remercie pour vos réponses.

Quels documents , analyses, ou dossier médical avez du fournir ( si ce n est pas indiscret ) ?
Sur quels points les médecins ont " insisté " : fatigue chronique , douleurs ??

merci pour ces renseignements, qui aideront peut etre d autres ici.

Bonne journée. j espère avec du soleil.

Tetine

mar. mai 21, 2019 5:03 pm

Bonjour,

J ai fourni tous mes comptes rendus d hospitalisation et un certificat de mon hemato qui précise mon etat actuel comme la fatigue qui est une conséquence assez handicapante pour travailler.
Après mon passage en invalidité a fait suite a un arrêt maladie d un an avec ablation de la rate et comme je n avais plus droit au IJ c est le médecin conseil de la cpam qui m a conseillé de demander l invalidité.

lina

sam. sept. 07, 2019 10:01 am

Bonjour,
Au rdv avec le medecin conseil, j'ai fourni tous les comptes rendu depuis le debut de la maladie. Avec les ordonnances, la lettre du medecin traitant et du medecin du travail qui précisent les effets secondaire de l'hydrea ( fatigue, diarrhée, insomnie, bouffées de chaleur, ...) il faut expliquer si ces désagréments se répercutent sur le travail, et surtout un état dépressif avec mise en place de xanax.
Elle note tout sur le dossier, et accepte la mise en invalidité.
La cramif, demande les justificatifs de salaires des 10 dernières années et compense jusqu'à 30% en catégorie 1.
Petite perte de salaire mais ça fait du bien d'être à 80% je travaille en 12h .
La fatigue est toujours là mais ça me permet de récupérer entre 2 séries, ( je faisais 60 heures 1 semaine sur 2 en 12h, maintenant je fais 36h par semaine. ).
A bientôt
Lina.
TE jack2 positif découvert en 2005, hypothyroidie en 2018, hydrea en octobre 2016 switché par pegasys 90 en Mai 2017 , urticaire => arrêt pegasys et aspegic en Juin 2018, reprise hydrea + plavix.

Tetine

sam. sept. 07, 2019 11:18 am

Mon invalidité a été acceptée je suis en cat 2. Je travaille du coup qu a mi temps et la secu me verse la partie manquante de mon salaire.

sergio

lun. sept. 09, 2019 11:12 am

Bravo.
Comme quoi, il ne faut rien lâcher dans ce domaine
.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer