Gène TET 2

Modérateurs : jlt, sergio

Bridget

Gène TET 2

ven. nov. 15, 2019 7:55 pm

Bonsoir,

Une de mes amies me pose la question sur ce gène.
Elle a la mutation Calr et sur son dernier compte rendu de consultation il est inscrit quelle est porteuse du gène TET 2.
Peut on avoir les deux mutations ?
Certains d’entre vous connaissent TET 2 ?
Est ce plus grave ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne soirée.
Syndrome de Budd-Chiari + Vaquez depuis 1990. Jak2+ Myélofibrose post Vaquez. Hydréa pendant 21 ans.
Xagrid puis Pegasys 90 µg 3 injections/mois depuis janvier 2014. Dr F.Barraco CH Lyon- Sud.
Brigitte 64 ans

sergio

Re: Gène TET 2

sam. nov. 16, 2019 8:31 pm

Bonjour Brigitte.
TET2 est une mutation assez rare ( ordre de grandeur : 1%) . Elle n'est pas exclusive, donc ce elle peut très bien cohabiter avec une mutation dite "principale". On n'a pas encore beaucoup d'expérience pour dire si cette mutation ajoute ou non un pronostic défavorable.
En tout cas, je me réjouis que des hématos se préoccupent de cette question qui comme tu le sais m'apparaît primordiale. Je souhaite vivement que tous les malades sachent s'ils sont porteurs d'une mutation secondaire et laquelle. Je voudrais que tous les malades fassent bloc pour obtenir des avancées dans les thérapies géniques, seule solution pour espérer une guérison.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Bridget

sam. nov. 16, 2019 10:03 pm

Merci beaucoup Sergio.
Syndrome de Budd-Chiari + Vaquez depuis 1990. Jak2+ Myélofibrose post Vaquez. Hydréa pendant 21 ans.
Xagrid puis Pegasys 90 µg 3 injections/mois depuis janvier 2014. Dr F.Barraco CH Lyon- Sud.
Brigitte 64 ans

suzon

lun. nov. 18, 2019 11:11 am

Bonjour Brigitte.
TET2 est une mutation assez rare ( ordre de grandeur : 1%) . Elle n'est pas exclusive, donc ce elle peut très bien cohabiter avec une mutation dite "principale". On n'a pas encore beaucoup d'expérience pour dire si cette mutation ajoute ou non un pronostic défavorable.
En tout cas, je me réjouis que des hématos se préoccupent de cette question qui comme tu le sais m'apparaît primordiale. Je souhaite vivement que tous les malades sachent s'ils sont porteurs d'une mutation secondaire et laquelle. Je voudrais que tous les malades fassent bloc pour obtenir des avancées dans les thérapies géniques, seule solution pour espérer une guérison.
Bonjour Sergio,

Bien sûr que nous souhaitons, je pense tous, faire bloc. Par quels moyens ? C'est la question...

sergio

lun. nov. 18, 2019 2:43 pm

En demandant le NGS à chacun de nos hématos. C'est le moyen de leur faire comprendre que tous les malades veulent avancer.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer