Zarzio après pegasys

Modérateurs : jlt, sergio

Levy70

Zarzio après pegasys

mar. avr. 14, 2020 8:14 am

Bonjour à tous
Je suis en traitement pour baisser les plaquettes avec pegasys 90 injection toute les 3 semaines
J'arrive à 450
Mais les globules blancs et rouges baissent
L'hematologue m'avise d'arrêter pegasys et me donne zarzio injection toute les semaines
Est ce que certains d'entre vous ont eu le même cas ?
Les effets secondaires font peur du zarzio est ce que vous savez dans combien de temps après la première piqûre ça peux commencer et que faut il éviter
Merci

sergio

Re: Zarzio après pegasys

mar. avr. 14, 2020 11:44 am

Les internautes qui fréquent ce forum vous diront s'ils ont déjà vécu une telle mésaventure.
L'attitude de votre hémato est compréhensible, car voyant arriver une NFS avec un taux anormalement bas de PNN, et compte tenu que nous sommes dans une période où il faut se prémunir contre toute infection, il vous demande d'arrêter le PEGSYS qui a joué pour vous un rôle d'immunosuppresseur et de la remplacer par FILGRATIM, alias ZARZIO commercialement afin de faire remonter vos PNN. Ce produit n'est pas anodin. Il vous est sans doute prescrit en sous-cutané. Il nécessite une surveillance constante et sévère.
Il semble anormal qu'à la réception de vos NFS du laboratoire, vous n'ayez pas réagit. Dans nos maladies, qui sont des maladies chroniques, le malade doit être partie prenante de son traitement . A la lecture de votre post, on peut penser que le dosage de PEGASYS aurait du être diminué avant d'en arriver où vous en êtes. Suivez vos résultats de près et réagissez quand quelque chose vous paraît anormal.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Levy70

mer. avr. 15, 2020 8:40 pm

Bonjour
Pour l'instant aucun effet secondaire mais je reste prudent comme confiné
J'attends la prochaine prise de sang
Merci

suzon

Re: Zarzio après pegas

jeu. avr. 16, 2020 2:13 pm

Les internautes qui fréquent ce forum vous diront s'ils ont déjà vécu une telle mésaventure.
    L'attitude de votre hémato est compréhensible, car voyant arriver une NFS avec un taux anormalement bas de PNN, et compte tenu que nous sommes dans une période où il faut se prémunir contre toute infection, il vous demande d'arrêter le PEGSYS qui a joué pour vous un rôle d'immunosuppresseur et de la remplacer par FILGRATIM, alias ZARZIO commercialement afin de faire remonter vos PNN. Ce produit

n'est pas anodin. Il vous est sans doute prescrit en sous-cutané. Il nécessite une surveillance constante et sévère.
    Il semble anormal qu'à la réception de vos NFS du laboratoire, vous n'ayez pas réagit. Dans nos maladies, qui sont des maladies chroniques, le malade doit être partie prenante de son traitement . A la lecture de votre post, on peut penser que le dosage de PEGASYS aurait du être diminué avant d'en arriver où vous en êtes. Suivez vos résultats de près et réagissez quand quelque chose vous paraît anormal.
    Bonjour Sergio. J'avais cru comprendre que l'interferon élevait l'immunité et même qu il etait testé dans le cadre du coronavirus. Dans ce post vous parlez de son rôle qui pourrait être immunosuppresseur. Pouvez-vous me renseigner ? Merci d'avance et bonjour et bon courage à tous.

sergio

jeu. avr. 16, 2020 7:15 pm

Il existe plusieurs interferons ( alpha, beta , gamma, omega ) qui repondent av des usages différents. l'IFN Alpha du pegasys est effectivement immunosupresseur.
    Je suis le président de ALTE-ASSO.
    n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer