jeu. août 22, 2019 12:00 am
Attention de ne pas passer a côté d'une ostéoporose ,. Dans ce cas les os font mal !! les côtes , les mains , les pieds , les épaules , les vertèbres , la nuque , les jambes , les côtes , enfin tout le squelette est douloureux ! sauf le crane . et de matin au soir !
la marche est presque impossible ,les mains sont raides , les omoplates ne supportent plus la pression du matelas , enfin c'est une horreur .....
Les hommes sont touchés aussi par cette maladie mais moins souvent que les femmes . Les femmes maigres c'est du presque 100%
Du coup :
Radio du pied = décalcification
Ostéodensitométrie = ostéoporose et ostéopénie ,décalcification +++
Mise en route du traitement très efficace , 6 mois après plus de douleur tout est rentré dans l'ordre . Traitement a prévoir sur 2 ans
En principe et sans doute par mesure d'économie, aucune ostéodensitométrie n'est proposée tant qu'il n'y a pas au moins une fracture !
Je dois préciser qu'il est plutôt rare de faire une ostéoporose quant on est atteint d'une TE . mais il ne faut pas dire fontaine je ....................
La TE nous fait les os très denses et durs , l'ostéoporose les os spongieux et friables , alors ! c'est a rien n'y comprendre ... Mais moi ! ça m'est tombé dessus ! et j'ai 62 ans ...
Je vais faire une mise en garde sur la PRÊLE ! une plante très riche en silice qui permet l'ossification .. cette plante est hépatotoxique chez certaines personnes et ce fut mon cas , nausée et transaminase . c'est rare , mais cela arrive ...
bien a vous