TE et Vaccin Pfizer !

Modérateurs : jlt, sergio

Esperance
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 05, 2021 12:58 pm
Localisation : Essonne

TE et Vaccin Pfizer !

sam. juil. 10, 2021 4:12 pm

Bonjour à tous,

Je souhaite vous livrer mon expérience vaccinale avec le Pfizer.
J’ai une TE …et de l’asthme.

J’ai reçu ma première dose un lundi de la mi-mai, j’ai ressenti une petite douleur au point d’injection puis une légère baisse respiratoire, de légers maux de tête avec gonflement du ventre les jours suivants.

Tout est rentré dans l’ordre au bout d’une semaine.

A la mi-juin, j’ai fait une poussée d’asthme due à la chaleur (et la pollution! ) à 35 degrés.
J’ai pris de la cortisone (200 mgrs) pendant quelques jours, puis j’ai eu un peu de fièvre. J’ai donc repoussé ma deuxième injection de douze jours après la cortisone, soit au 49 ème jour.
J’étais quand même un peu inquiète d’affronter le deuxième dose.

Pour la deuxième dose, lundi dernier, J’ai ressenti la même petite douleur au point d’injection.
Puis au quatrième jour , j’ai ressenti des courbatures très supportables dans la zone bras/dos, des maux de tête et un gonflement du ventre.

J’ai alors pris 1mgr de Paracetamol et tout est rentré dans l’ordre des le cinquième jour. Finalement, j’ai ressenti moins d’effets secondaires à la deuxième dose qu’à la première!

J’étais en fait presque plus inquiète des effets secondaires du vaccin sur mon asthme que sur ma TE, j’ai hésité cinq mois… Aujourd’hui je me sens mieux protégée face aux Covid et ses variants qui ne cessent d’éclore .
Et je suis soulagée d’avoir pu surmonter mes angoisses vis à vis du vaccin !

Voilà, merci de m’avoir lue ...j’espère que cela aidera certains à affronter ce satané Covid et son vaccin.
Portez vous bien et protégez-vous bien !
Je vous embrasse et vous souhaite un bel été !

Marc43
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 07, 2021 1:43 pm

Re: TE et Vaccin Pfizer !

sam. juil. 10, 2021 7:13 pm

Bonjour,
J'ai été diagnostiqué TE en avril de cette année. Le 5 mai je faisais ma première dose de Pfizer, uniquement une petite douleur de 24h au point de piqure comme un vaccin normal, pas d'effet secondaire. Le 16 juin seconde dose de Pfizer, idem douleur de 24h au point de piqure, pas d'effet secondaire non plus.
Thrombocytémie + Myélofibrose grade I-II
Résitune + JAKAVI

Nini64
Messages : 26
Enregistré le : ven. févr. 15, 2019 5:53 pm

Re: TE et Vaccin Pfizer !

lun. juil. 12, 2021 9:56 pm

Bonsoir à tous et toutes,

Mon expérience avec le Pfizer :roll:
1ere injection le 4 juin : bras raide, maux de tête, nauséeuse et grosse fatigue mais c'est resté gérable.
2eme injection le 7 juillet : bras raide et l'équivalent d'une grosse grippe. Clouée au lit les 2 jours suivants avec fièvre, courbatures, maux de tête et grosse fatigue.

Ils parlent d'une 3eme injection dans quelques mois et ça ne m'enchante pas du tout... :evil:

Bon courage à vous

Virginie

Esperance
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 05, 2021 12:58 pm
Localisation : Essonne

Re: TE et Vaccin Pfizer !

mar. juil. 13, 2021 5:40 pm

Oui, j’ai entendu également, aussi avant de faire une troisième injection, je pensais faire une sérologie pour voir où j’en suis avec mes anticorps ... si c’est possible ... et si ça se mesure ?
Quelqu’un a une idée?
J’ai fait une sérologie à mes frais entre les deux injections pour voir , mais j’ai juste eu > 10 , donc déçue du peu de précision.

Une sérologie suffisamment parlante pour ne pas faire trop tôt le rappel tant qu’on a assez d’anticorps . Sauf s’il y a un nouveau variant très différent ...
Je ne suis pas pressé de la faire non plus.

angelina21000
Messages : 33
Enregistré le : sam. mai 22, 2021 4:32 pm

Re: TE et Vaccin Pfizer !

mar. juil. 13, 2021 10:56 pm

bonsoir,

J'ai demandé à un des médecins qui me suis , il m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi j'aurais besoin d'une 3ème dose et que mon système immunitaire n'avait aucune raison d'être déficient...du coup je ne comprends pas trop (je suis sous hydrea actuellement et j'ai une PV).

Avatar du membre
guillaume
Messages : 80
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 2:53 am
Localisation : Cantal

Re: TE et Vaccin Pfizer !

ven. juil. 16, 2021 2:47 pm

Bonjour Espérance,

Le médecin du centre de vaccination m'a expliqué qu'il faut plusieurs mois à l'organisme pour fabriquer des anticorps. Et effectivement, 10 c'est rien du tout.
Les effets secondaires, surtout après la deuxième injection, sont courants et différents selon les individus.
Perso, vertiges et ventre brûlant comme une crise d'appendicite.
64 ans, TE depuis 2013, mutation JAK2
Aspirine et Hydrea (16/semaine)
Asthénie et acouphènes.

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: TE et Vaccin Pfizer !

ven. juil. 16, 2021 4:13 pm

bonjour Esperance

désolée d apprendre que tu as été secouée par le vaccin

pour la sérologie, je suis surprise, car nous, on rend le chiffre, et non " Positif
> à 10 " ,

Le laboratoire où tu es allé est un peu pas sympa de ne pas rendre plus de précision,
surtout quil y a notion de suivre le taux chez les personnes ayant des pathologies

Après, cela depend peut etre des labos , de leur technique et réactif,
et envie ou pas de faire des dilutions ( d où ça mange du réactif....)

Nous, sur Roche 8000, le premier résutat est rendu.
S il est supérieur à 250, l appareil fait une dilution au 100 ème, et on s arrete à > à 2500

Pour l instant, on fait principalement des dosages sur les populations " particulières ", dialysés, greffés, cancérologie ...

Pour la prochaine fois, cherche un laboratoire qui rend un chiffre plus précis

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: TE et Vaccin Pfizer !

ven. juil. 16, 2021 4:20 pm

( pardon, dilution au 10 ème )

je pense aussi, tu peux appeler le laboratoire, demader à avoir le biologiste responsable des sérologies Covid,
et lui expliquer ta maladie, et l intéret d 'un suivi plus précis du taux

Lulu38
Messages : 29
Enregistré le : dim. sept. 02, 2018 8:37 pm

Re: TE et Vaccin Pfizer !

jeu. juil. 22, 2021 7:07 pm

Bonjour
Mon hemato m’a fait une sérologie en juin
Deuxième injection du vaccin mi février
J’avais 42ui d’AC
A partir de 11 ui c’est ok ….

SylvieG
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 21, 2021 6:18 pm

Re: TE et Vaccin Pfizer !

ven. juil. 30, 2021 4:22 pm

Bonjour, je suis nouvelle parmi vous et suis du Québec. Je vous partage mon expérience TE et Vaccin Pfizer. J'ai reçu le vaccin le 8 mai. Même pas sentie la piqûre ! Le 9 mai, douleur musculaire aux deux bras supérieurs. Dans la nuit du 9 au 10 mai, je me réveille incapable de bouger. Mon conjoint m'a aidé. Puis pendant 8 semaines, douleurs musculaires à la grandeur du corps 24h/24. Les plaquettes avant le vaccin étaient à 342, le 3 juin elles étaient à 466 et le 18 juin à 579. Pression sanguine élevée 130/90 pouls à 88 et plus au repos. Le pire c'est la nuit, je ne peux dormir couchée sur le côté, je dors que sur le dos par période d'environ 2 hres. Le matin, mon conjoint doit m'aider à sortir du lit, mon côté droit ne suit pas. Avant cette aventure, je dormais 9 hres en ligne, je levais des caisses de papier de 77 kg facilement. J'ai perdu tout mon tonus. Depuis, quelques jours, je peux fonctionner mieux le jour avec un anti-inflammatoire. Mes plaquettes ont descendu à 317! J'ai débuté des séances de Pilates, ma pression est revenue à la normale 107/67 pouls à 77 au repos. Mon oncologue me revoit à la fin du mois d'août, et on croit devoir se diriger vers un rhumatologue afin de déterminer ma réaction. La deuxième dose, si je décide de la prendre, sera sous surveillance médicale. Pas certaine que j'aie envie de revivre une période aussi longue avec autant de douleurs et de difficultés à bouger.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer