efficacité hydréa

Modérateurs : jlt, sergio

Marie Noëlle

efficacité hydréa

mer. mai 02, 2007 6:58 pm

Je ne sais jamais où mettre les posts vu que je ne sais toujours pas dans quelle pathologie je rentre !

Voilà, je viens de récupérer les résultats de ma prise de sang et comme je le sentais bien (petits maux de tête, retour des fourmillements certaines nuits, difficultés à lire ou à rester sur l'ordi) .... les plaquettes ont remonté grave :oh: :oh: :oh:
Je suis revenue à 800 000, j'ai fait un bon d'un an en arrière !!! désolant et pourtant à la dernière visite l'hémato m'avait augmenté la dose (2 par jour). Je vais l'appeler mais j'aimerais bien avoir votre avis.

J'étais arrivé en dessous de 400 000 puis j'ai stagné à 500 000 et maintenant c'est reparti. Est ce l'effet de l'hydréa qui s'atténue ou est ce que cela vous est déjà arrivé et que la baisse va de nouveau s'amorcer ?? il n'y a qu'un an et demi que j'ai démarré le traitement !!

J'attends vos avis et vos expériences

biz à toutes et à tous.

marianne

mer. mai 02, 2007 7:20 pm

salut Marie Noelle
je viens de lire ton mail et la remontée de tes plaquettes
et tu n'as pas eu de pb de maladie à côté (inflammatoire par ex?)
l'hémato m'avait dit que cela pouvait déstabiliser
pour le moment je reste stable sur toutes les lignées cela fait 2ans
donc je ne peux pas témoigner
tiens nous au courant de ce que dira l'hémato
je t'embrasse et te souhaite bon courage
à très bientôt pour de tes nouvelles

c+

jeu. mai 03, 2007 9:28 am

bonjour,
d'après ce que j'ai compris dans toutes les versions ,
le taux de plaquettes peut varier dans le temps, ce qui compte pour le suivi et l'adaptation du traitement, c'est un taux qui se confirme sur plusieurs mois.
en gros : chez n'importe qui la moelle peut A UN MOMENT , sous l'effet de facteurs exterieurs, genre virus, infections diverses, rhumatismes, produire plus de plaquettes : c'est un syndrome inflammatoire, comme quand on salive bcp parce qu'on a mangé du piment :sourire:

d'ailleurs, c'est comme ça qu'on nous diagnostique TE : on écarte par analyses et échographies toute source extérieure et donc on en conclue que c'est la moelle en elle meme qui déconne ( d'où le terme essentielle ou primaire )

donc, comme tout le monde, tu peux avoir des variations liées à d'autres facteurs.
par contre, si ce taux persiste SUR 2 ou 3 mois, ben là, on peut se dire que c'est la moelle en effet qui refrabrique plus. l'usine s'est encore emballée :heu:
vois ce que lhémato va te conseiller. elle va surement attendre une 2 ème prise de sang.
bon courage et garde la pêche.
(pour les fourmillements, masse du poignet vers l'épaule.)

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer